Cinéma : «Un homme, deux théâtres» à la 28e édition des journées cinématographiques de Carthage

Publié par DKnews le 20-10-2017, 17h16 | 53

Le court métrage «Un homme, deux théâtres» participera à la 28eme édition des journées cinématographiques de Carthage, qui se tiendra du 4 au 11 novembre prochain à Tunis, a indiqué jeudi à l’APS Aïssa Djouamaâ, co-réalisateur du film avec Rabah Slimani.

Retenu par le jury du festival, ce film aborde à travers l’histoire de Tarek, doué de plusieurs talents mais passionné par le père des arts, qui décide d’en faire son métier en dépit des critiques des siens et de ses conditions difficiles qui l’amènent à exercer le métier de mécanicien. 

Tourné à Annaba et Souk Ahras, le film a été projeté au festival méditerranéen d’Annaba en septembre 2016 et à un festival cinématographique en Biélorussie.  Le court métrage de 27 minutes met en scène des comédiens du théâtre régional de Souk Ahras, dont Nadhir Hazam, Zoheir Atrousse, Mohamed Zaârouri et les deux enfants Rahik et Youcef Atrousse.  

Projeté aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Egypte et au Bengladesh, «Un homme, deux théâtre» a décroché le premier prix du meilleur rôle masculin au festival des courts métrages de Madagascar.