Clin d’œil du Samedi 21 octobre 2017

Publié par DKnews le 20-10-2017, 17h54 | 67

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    23°         15°
Oran                     27°         14°
Annaba                21°         15°
Béjaïa                   22°         13°
Tamanrasset     34 °         19°

Horaires des prières pour Samedi 30 Moharem 1439 (121/10/2017)


Fajr             05h28
Dohr           12h33
Asr              15h38
Maghreb     18h08
Isha             19h28

 

Aujourd’hui à Sétif : Conférence nationale des candidats têtes de listes de l’ANR

Dans le cadre de la préparation des prochaines élections locales, le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera samedi 21 octobre à partir de 9h30 au niveau de la salle des conférences de l’hôtel El Hidhab de Sétif, les travaux de la conférence nationale des candidats têtes de listes de l’ANR.


Jeunesse et Sports : Ould Ali à Laghouat

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Laghouat. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.


Ressources en Eau : Necib demain à Mascara

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera demain dimanche 22 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Education nationale : Installation des membres du Conseil national des programmes

La ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Bneghabirt, présidera ce matin à partir de 10h au siège de son département ministériel, la cérémonie d’Installation des membres du Conseil national des programmes.

Ministère de l’Environnement : Journée d’information

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, présidera ce matin à partir de 9h au siège de son département ministériel, l’ouverture d’une journée d’information sur l’Environnement.

Centre culturel Aïssa Messaoudi : Rencontre consacrée aux défis et perspectives de la presse sportives

A l’occasion de la célébration de la journée nationale de la presse, l’Organisation nationale des journalistes sportifs, organise ce matin à partir de 10h30 au Centre culturel Aïssa Messaoudi, une rencontre ayant pour thème «La presse sportive : défis et perspectives».  


Palace Event : Congrès international de parodontologie et d’implantologie orale

Le Palace Event d’Alger, abrite depuis hier, les travaux du Congrès international de parodontologie et d’implantologie orale.

Des conférences et des ateliers sont au programme de ce congrès qui enregistre la participation de spécialistes venus de d’Egypte, du Maroc et de France. Le thème choisis est «La place de parodontologie dans l’exercice de l’implantologie orale».

Librairie Chaïb DzaIr  : Hommage à feu Mohamed Lemkami

Les éditions ANEP, rendront hommage à feu Mohamed Lemkami, membre du MALG, ambassadeur et auteur ANEP, lors d’une rencontre prévue cet après-midi à partir de 15h à la libraire Chaïb Dzaïr, sise 1, avenue Pasteur, Alger-Centre.


ONDA : Idir sur scène à Alger en janvier 2018  

Idir, animera le 12 janvier prochain à Alger un concert qui marquera son retour sur scène en Algérie après une absence de 38 ans, a appris l'APS auprès de l’Onda (Office national des droits d’auteur et droits voisins).

La dernière apparition sur scène en Algérie du compositeur et chanteur d’expression kabyle remonte à 1979. L’interprète de l’éternelle «Avava inouva», tube planétaire interprété en 20 langues étrangères, renoue avec son public lors d’un concert à la Coupole du complexe olympique  Mohamed–Boudiaf à l'occasion de Yennayer, nouvel an amazigh célébré le 12 janvier.

Un coffret de CD contenant les œuvres d’Idir sera édité à cette occasion par l’Onda. En 40 années de carrière, Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, s'est produit sur de nombreuses scènes internationales. Idir s’est associé dans son dernier album «Ici et ailleurs», sorti en avril dernier, à des chanteurs français de renom comme Charles Aznavour, Francis Cabrel ou encore Benard Lavilliers.


Les 24 et 25 octobre à l’ESAA : Séminaire sur  «Les outils légaux et réglementaires de la législation du travail»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise, les 24 et 25 octobre, à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire atelier ayant pour thème : «Les outils légaux et réglementaires de la législation du travail».

Cette formation-action a pour objectifs de rappeler l'évolution de la législation du travail depuis 1962 et les réformes sociales de 1990 afin de souligner la contribution de cette législation à la réduction des risques de gestion et aux performances de l'entreprise en passant par le rappel des différents contenus, relatifs entre autre, aux relation individuelles et collectives, aux droits et devoirs des travailleurs salariés, aux pouvoirs de l'employeur, à la négociation de la convention collective, à l'inspection du travail, à la gestion des conflits de travail, aux partenaires sociaux : l'organisation syndicale – le comité de participation, le dispositif de préservation de l'emploi et le volet social etc...


Du 22 au 26 octobre au palais de la Culture : Semaine culturelle japonaise

A l’occasion de la célébration du 55eme anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et l’Algérie, l’ambassade du Japon à Alger, organise du 22 octobre au 26 octobre au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, une semaine culturelle japonaise.

Au programme, des ateliers de dessin manga, d’origami et de calligraphie mais aussi des projections, des démonstrations de gastronomie et de Budo japonais ainsi qu’une cérémonie du thé.

Ainsi, durant une semaine, une manga-ka (dessinatrice de manga) Mme Yoshimi Katahira et un maître de cérémonie du thé japonais Maitre Soyu Mori seront invités à Alger pour présenter leur métier.

Les concours de Cosplay et de discours de la langue japonaise seront également organisés à cette occasion, pour la première fois, par l’Ambassade du Japon.