Accidents de la circulation - Djelfa : 2 morts dans un accident de la route

Publié par DKnews le 21-10-2017, 15h17 | 123

Deux (2) personnes ont trouvé la mort dans un  accident de la circulation survenu, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur  le réseau routier de Djelfa, a-t-on appris des services de la Protection  civile de la wilaya.

L’accident est survenu au nord de Djelfa, au lieu dit El Mesrane de l’axe  de la RN 1 reliant le chef lieu de wilaya à Hassi Bahbah, lorsqu’un camion  poids lourd a dérapé et s’est renversé, a t-on ajouté de même source. Les deux victimes, des jeunes âgés de 23 et 28 ans, sont décédées sur  place, avant leur transfert à la morgue de l’hôpital de Hassi Bahbah.

Les services de la gendarmerie nationale de la wilaya ont ouvert une  enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident  meurtrier, est-il signalé.


Ain Témouchent : 3 morts dans un accident de la circulation à Chabat  L’ham

Trois personnes ont trouvé la mort dans  un accident de la circulation, survenu jeudi dans la commune de Chabat  L’ham (wilaya d'Ain Témouchent), a-t-on appris des services de la  protection civile. L’accident s’est produit au niveau de la RN 2 suite au dérapage d’un  véhicule touristique percutant de plein fouet un arbre et causant la mort  de ses trois passagers, a-t-on indiqué.

Les corps des trois victimes âgés de 22, 23 et 30 ans ont été transférés  vers la morgue de l’établissement public hospitalier "Ahmed Medeghri" d'Ain  Témouchent, a-t-on ajouté. Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les  circonstances de cet accident tragique.


24 morts et 43 blessés en 48 h

Vingt-quatre (24) personnes ont trouvé la mort et 43 autres ont été blessées dans 22 accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 48 heures au niveau national, selon un bilan établi samedi par la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'Oum Bouaghi avec 5 personnes décédées et des blessures à 7 autres, suite à 3 accidents, précise la même source, notant que l'accident le plus mortel a eu lieu dans la commune de Ksar El Sebihi, suite au renversement d'un véhicule léger sur la RN n 12, faisant 3 morts et 2 blessés.

D'autre part, la protection civile a enregistré durant la même période 3 incendies de forêts et un incendie de maquis, avec des pertes estimées 61,5 hectares de forêts, 0,5 hectare de maquis, 5.700 bottes de foin, 120 arbres fruitiers et 160 palmiers, conclut le communiqué.