Actualité

Elections locales: la CNSC appelle à la mobilisation pour donner plus de crédibilité au scrutin

Publié par DKnews le 21-10-2017, 17h54 | 46
|

Le président d'honneur de la Coordination nationale de la société civile (CNSC), Said Bouhadja, a appelé samedi à Bouira les membres de son organisation à œuvrer pour la mobilisation des masses populaires pour donner "plus de crédibilité" aux prochaines élections locales.

"La CNSC est un outil de rapprochement entre le citoyen et ses responsables, et ses membres doivent travailler davantage de façon à mobiliser les masses pour donner plus crédibilité au scrutin du 23 novembre", a déclaré M. Bouhedja, lors d'une cérémonie d’installation de la commission de wilaya de la CNSC.

"Il faut mobiliser tous les citoyens pour assurer une forte participation à ce rendez-vous électoral et lui donner davantage de crédibilité (...) Tout cela nécessite un énorme travail", a-t-il insisté.

Le président d'honneur de la CNSC a en outre tenu à rendre hommage, à l’occasion de la commémoration des évènements du 17 octobre 1961, "à tous les martyrs de la révolution nationale qui ont sacrifié leur vie pour que nous puissions vivre dans la liberté et la démocratie".

"L’Algérie a franchi de grands pas dans l’instauration de la paix et de la stabilité, et actuellement donne des leçons aux autres nations en la matière (...) tout cela doit être valorisé et préservé car notre pays a beaucoup souffert des années d’extrémisme et de terrorisme", a-t-il encore insisté, louant "les valeurs morales, civilisationnelles et politiques de la charte pour la paix et la réconciliation nationale initiée par le président de la République".

La CNSC et son bureau de Bouira doivent ainsi travailler de façon "à préserver ces acquis et pour l’unité des Algériens, afin de pouvoir faire face à toute éventuelle menace d’instabilité pouvant émaner de l’extérieure", a-t-il relevé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.