Régions

Batna : Baisse du taux d’occupation des logements à 4,35 personnes

Publié par DKNews le 24-10-2017, 15h54 | 73
|

Le taux d’occupation des logements (TOL) a été revu à la baisse à Batna, atteignant les 4,35 personnes, à la faveur des multiples projets d’habitat dont a bénéficiés cette wilaya, a affirmé le wali, Abdelkhalek Sayouda.

Le TOL était estimé à 4,79 personnes par logement en 2009, contre 6,11 personnes par logement en 1999, a souligné le même responsable au cours d’une conférence de presse animée dimanche soir en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur des journalistes de la wilaya à l’occasion de la journée nationale de la presse.

La wilaya de Batna a bénéficié au titre des différents programmes de développement de 93.147 logements, tous segments confondus, dont 72.058 unités ont été achevées (14.778 logements publics locatifs, 44.162 logements ruraux et 12.363 unités de type participatif et promotionnel aidé), a fait savoir le chef de l’exécutif local.

«Les services de la wilaya suivent de près et minutieusement les travaux de réalisation de 21.089 logements, dont 4.222 unités à caractère social», a encore souligné le même responsable.

Il a également affirmé que des instructions ont été données à l’effet d’accélérer les chantiers de réalisation de 4.159 logements sociaux participatifs, inscrits dans le cadre d’un programme totalisant 7.447 unités de même type et dont le taux d’avancement des travaux avoisine les 80%.

D’ici la fin de l’année 2017, la wilaya de Batna aura distribué 9.686 logements publics locatifs et ce, depuis janvier dernier, a indiqué le même responsable, précisant que les travaux de réalisation de 4.176 unités de même type ont atteint 80% et que les dossiers des personnes devant bénéficié de ce quota étaient déjà en phase d’étude par les commissions de daïras concernées.

S’agissant du logement rural, M. Sayouda a indiqué que la wilaya a bénéficié cette semaine de 600 aides supplémentaires et ajouté que des instructions ont été données aux chefs de daïras pour prendre en considération les cas jugés urgents.

Il est prévu, par ailleurs, la réception d’ici fin 2017, de 1.196 logements ruraux, a annoncé le même responsable, rappelant qu’un programme de 2.234 logements de même type était en cours de réalisation à travers les différentes communes de la wilaya.

Une vaste campagne de sensibilisation a été lancée au sein des bénéficiaires d’aide de l’Etat (1 million de DA) destinées à l’habitat rural, pour les inciter à achever les travaux de construction de leurs maisons.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.