Bordj Bou Arreridj : 20 logements de fonction réservés au secteur de la santé

Publié par DKNews le 25-10-2017, 16h09 | 58

Vingt (20) logements faisant partie du programme de logement social ont été réservés dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj à des médecins spécialistes exerçant dans divers établissements publics de santé, a indiqué mardi le directeur de ce secteur, Salim Zegrar.

Ce quota est constitué de 14 unités réalisées au chef-lieu de wilaya au profit de praticiens y exerçant, alors que les six (6) logements implantés dans la localité de Belimour, ayant fait l’objet de réaménagement, sont destinés aux médecins des communes de Bordj Ghedir et de Ras El Oued, a-t-il expliqué.

L’opération permettra d’offrir toutes les conditions de travail nécessaires aux médecins spécialistes et de diminuer le déficit concernant certaines spécialités en matière d’encadrement médical au sein de l’hôpital central Lakhdar Bouzidi, a-t-il précisé.

L’initiative contribuera également à améliorer la qualité des soins en faveur des malades d’autres structures de santé situées dans la ville de Bordj Bou Arreridj, à l’instar des services anti-cancer, de la médecine interne et de cardiologie, ainsi que les départements de réanimation et d’anesthésie et de gynécologie-obstétrique, a ajouté la même source.

Les autorités locales £uvrent à accorder toutes les facilitations nécessaires pour attirer le plus grand nombre de médecins spécialistes en remédiant au problème du logement.