Tissemsilt : Lancement de la réalisation de 3.533 logements publics locatifs avant la fin du premier trimestre 2018

Publié par DKNews le 25-10-2017, 16h16 | 111

Les travaux de réalisation de 3.533 logements publics locatifs (LPL) seront lancés dans la wilaya de Tissemsilt avant la fin du premier trimestre de l’année 2018, a annoncé le wali, Abdelkader Benmessaoud lors des travaux du conseil de l’exécutif. Ces logements s’insèrent dans le cadre d’un quota de 5.533 LPL non encore réalisés, a-t-il déclaré.

Le directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) Abdelkrim Derkaoui a signalé, lors de ce conseil, le transfert d’un quota de 2.000 LPL restant vers le programme de logement promotionnel aidé (LPA).

Le wali a insisté sur l’importance d’élaborer un plan d’action visant à relancer les quotas de l’habitat public non encore lancés à travers la wilaya, ainsi que sur l'accélération des procédures d'attribution de 2.020 LPL qui seront distribués d’ici la fin de l’année en cours à travers des communes de Tissemsilt et Ouled Bessam.

M. Benmessaoud a également instruit les responsables de l’Agence nationale de développement et d'amélioration du logement (AADL) de lancer le plus tôt possible les projets de 800 logements à Tissemsilt et de 200 à Théniet El Had au titre du programme AADL 2.

En outre, Il a sommé les responsables de l’Agence nationale de promotion immobilière (ANPI) de lancer un lot de 46 logements participatifs sociaux au chef-lieu de wilaya tant que l’assiette est disponible.

Le directeur de wilaya de l’habitat a indiqué que les autorités de wilaya ont sollicité un quota supplémentaire de 4.000 aides à l’habitat rural pour répondre aux demandes croissantes sà travers les communes de la wilaya.

L’ordre du jour du conseil de l’exécutif de la wilaya a comporté l'examen de la situation de consommation des crédits au titre des programmes sectoriels et des PCD et la préparation des élections locales.