Sports

Ligue 1 Mobilis (9e journée) : Le CSC pour conforter sa place de leader, USMA-CRB à l'affiche

Publié par DKNews le 25-10-2017, 16h33 | 53
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football le CS Constantine tentera de préserver son acquis en accueillant l'Olympique Médéa alors que les yeux seront braqués vers le stade Omar-Hamadi, théâtre du derby algérois entre l'USM Alger et le CR Belouizdad, à l'occasion de la 9e journée prévue vendredi et samedi. Auteur d'une série presque sans faute, le CSC (1er, 17 pts) aura à c£ur de rester sur son nuage en s'offrant cette fois-ci l'OM (9e, 10 pts) dans un match qui devrait revenir, à priori, aux locaux.

Le leader «surpris», qui reste sur un match nul décroché à Alger face au CRB (0-0) partira avec les faveurs des pronostics eu égard au visage affiché par les joueurs de l'entraineur Abdelkader Amrani à domicile depuis le début de la saison.

De son côté, la formation de Médéa, vainqueur à domicile face à la JS Saoura (2-0) ne compte pas effectuer le voyage à l'Est en victime expiatoire, elle qui a déjà accroché en déplacement le MC Alger (0-0) et l'ES Sétif (0-0).

La JS Saoura (2e, 14 pts) tentera de se racheter à Béchar face au DRB Tadjenanet (11e, 9 pts) quelques jours après le revers concédé à Médéa. Les joueurs du technicien Fouad Bouali, invaincus à domicile depuis janvier 2015, ont des atouts à faire valoir pour sortir vainqueurs de ce duel.

Le CR Belouizdad (2e, 14 pts), seule équipe invaincue jusque-là de la Ligue 1, sera face à un véritable test en affrontant l'USM Alger (12e, 8 pts) dans un derby ouvert à tous les pronostics.

Même si les gradins du stade Omar-Hamadi vont s'avérer trop exigus pour contenir les supporters de deux équipes, cette affiche devrait tenir toutes ses promesses au grand bonheur des puristes.
Les Usmistes qui restent sur une victoire contre l'USM El Harrach (2-0) en match retard mardi soir tenteront de confirmer cette performance pour oublier vite leur amère élimination en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique.

Le Paradou AC (2e, 14 pts), véritable surprise de ce premier quart de la compétition, a déjoué tous les pronostics en occupant conjointement la deuxième place en compagnie de la JSS et du CRB.
Les coéquipiers du gardien de but Taoufik Moussaoui accueilleront l'USM El-Harrach (15e, 4 pts) dans un «petit derby» entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Si le PAC compte rester coller au peloton de tête, l'USMH ambitionne de quitter la zone rouge.
Les Harrachis ont encore une fois montré leur limite mardi soir contre l'USM Alger en s'inclinant 2-0.
La mission des coéquipiers de Hadj Bougueche s'annonce extrêmement difficile.

Le MC Oran (5e, 13 pts), qui reste sur deux matchs nuls de rang, recevra l'ES Sétif (6e, 12 pts) dans un «classique» qui promet.

Les Sétifiens, champions en titre, auront à c£ur de refaire leur retard sur le leader, et cela passera inéluctablement par un bon résultat à Oran.

La JS Kabylie et l'USM Bel-Abbes, qui se partagent la 7e place avec 11 points, joueront respectivement à domicile face à l'US Biskra (14e, 5 pts) et en déplacement face au NA Hussein-Dey (12e, 8 pts).

L'US Biskra, sous la conduite de son nouvel entraineur Rachid Bouarrata aura une mission difficile à Tizi-Ouzou face à une équipe de la JSK, appelée à réagir suite à sa défaite face au MCA (2-0).
Le Nasria qui peine à amorcer son départ dans ce championnat devra rester vigilant face à l'USMBA, capable de revenir avec le gain du match de la capitale.

Le MC Alger (10e, 9 pts), effectuera le déplacement à Blida pour affronter l'USMB, bon dernier (2 points) tout en ayant les yeux fixés sur la victoire.

Revigorés après leur succès convaincant face aux Kabyles, les Mouloudéens veulent s'offrir l'USMB, la seule équipe qui reste sans la moindre victoire depuis le début de l'exercice en cours.

Le programme des rencontres

Vendredi 27 octobre :
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie - US Biskra (16h00)
A Oran (Zabana) : MC Oran - ES Sétif (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC - USM El-Harrach (16h00)
A Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine - Olympique Médéa (16h00)

Samedi 28 octobre :

A Blida (Brakni) : USM Blida - MC Alger (16h00)
A Alger (20-août 1955) : NA Hussein-Dey - USM Bel-Abbès (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - CR Belouizdad (17h00)
A Béchar : JS Saoura - DRB Tadjenanet (18h00)

Classement :     Pts     J
1). CS Constantine     17     8
2). JS Saoura     14     8
--). CR Belouizdad     14     8
--). Paradou AC     14     8
5). MC Oran     13     8
6). ES Sétif     12     7
7). USM Bel-Abbès     11     8
--). JS Kabylie     11     8
9). O. Médéa     10     8
10). MC Alger     9     7
--). DRB Tadjenanet     9     8
12). USM Alger     8     5
--). NA Hussein Dey     8     8
14). US Biskra     5     7
15). USM El-Harrach     4     8
16). USM Blida     2     8.


L'USM Alger remporte le trophée du fair-play du mois de septembre

L'USM Alger a été déclarée l’équipe la plus fair-play du mois de septembre du championnat de Ligue 1 Mobilis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP).

Selon un décompte établi sur la base des sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP, l'USM Alger n’a enregistré que quatre avertissements durant cette période, précise la LFP sur son site officiel.

Le premier trophée de ce nouveau concours de la Ligue de football professionnel a été décerné mardi au stade Omar-Hamadi (Bologhine) à l'occasion de la rencontre en retard USMA-USMH de la 5ème journée du championnat Mobilis de Ligue 1.

La coupe a été remise au gardien et capitaine de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche par Fouzi Guellil, vice-président de la LFP et Sid-Ali Yahiaoui, secrétaire général de la LFP.
Outre le trophée du fair-play, la LFP décerne régulièrement le trophée du meilleur joueur à partir des matches qu’elle choisit.


Mise à jour (6e journée) : Le derby MCA – USMA le 7 novembre 2017 (LFP)

Le grand derby algérois, entre le MC Alger et l'USM Alger se jouera le 7 novembre prochain, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP), sans préciser le lieu et l'heure de son coup d'envoi.

«Le match en retard de la sixième journée, MCA-USMA, est programmé le 7 novembre» a indiqué la LFP dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. Ce derby devait se jouer initialement le 12 octobre, en même temps que les autres matchs de la 6e journée, mais la LFP a été contrainte de le reporter à une date ultérieure, car à ce moment là, aucun des grands stades, capables d'accueillir un match de cette envergure n'était disponible.

Le stade du 5-Juillet était fermé, en effet, pour la rénovation de sa pelouse, alors que Mustapha Tchaker de Blida, l'était déjà depuis plusieurs mois, car devant subir d'importants travaux d'aménagement et de modernisation. Aux dernières nouvelles, la pelouse du stade du 5-Juillet serait bientôt prête, faisant que ce sera probablement le grand stade olympique qui accueillera le derby MCA - USMA.

Le Mouloudia occupe actuellement la 10e place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, avec neuf points, tout en ayant un match en retard, alors que l'USMA est douzième, avec huit points, mais avec trois matchs en moins.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.