Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 26 octobre 2017

Publié par DKNews le 25-10-2017, 17h08 | 193
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                    27°         12°
Oran                     27°         13°
Annaba                24°         12°
Béjaïa                   26°         13°
Tamanrasset     29 °         11°

Horaires des prières pour Jeudi 5 safar 1439 (26/10/2017)


Fajr             05h32
Dohr           12h32
Asr              15h34
Maghreb     18h03
Isha             19h23

Dimanche29 octobre au musée national du moudjahid : Conférence-historique sur «La communication durant la guerre de libération nationale»

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale (1er Novembre 1954-2017), le musée national du moudjahid, organise dimanche 29 octobre à partir de 14h, une conférence-historique sur «La communication lors de la guerre de libération, exemple de la radio secrète».

La rencontre sera animée par des professeurs universitaires, des historiens et se déroulera en présence de moudjahidine, d’étudiants et de représentants de la presse nationale.


Ressources en Eau : Necib le 28 octobre à Bouira

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera samedi 28 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son secteur.

Environnement : Mme Zerouati à Blida

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida.


Solidarité : La DGSN organise une Campagne de don de sang

Fidèle à ses traditions de solidarité, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), organise depuis le 24 octobre, une campagne nationale de don de sang. L’ensemble des structures de Sûreté présentes à travers le territoire national participent à cette opération qui intervient à l’occasion de la célébration de la Journée national des donneurs don de sang.


Finances : M. Raouia à la UK-Algériea finance conférence

Le ministre des Finances, M. Abderrahmane Raouia, participera aujourd’hui à Londres, à la «UK-Algeria Finance Conférence», prévue au Mansion House. M. Raouia sera accueilli par le Lord Maire de Londres, Andrew Parmley, indique un communiqué de l’Ambassade Royaume Uni à Alger.

Il s’agit d’une visite historique et la première par un ministre algérien des Finances à Londres, et suit la visite en avril 2017 du Lord de la ville de Londres et de Lord Risby, l'envoyé de la Première Ministre Britannique pour les relations économiques en Algérie. Le ministre des Finances sera accompagné d'une délégation d'associations bancaires algériennes et d'assurances nationales, ainsi que d'organisations nationales de l'énergie.

La délégation comprend également des «start-ups» et des PME qui visiteront la Tech City à Londres. La conférence soutient les relations économiques croissantes entre le Royaume-Uni et l’Algérie et se concentrera sur les outils de financement de gouvernement et entreprises privées.

Salle Ibn Zeydoun : Concert de musique andalouse

Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, l'Office Riadh El Feth, organise ce soir à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun, un concert de musique andalouse animé par l'artiste Lamia Maadini. Une soirée qui promet d'être riche en sonorités diverses puisées du patrimoine de musique andalouse.


 Stand ANEP-SILA : Séance vente-dédicace avec Ammar Belhimer

L’auteur, Ammar Belhimer, dédicacera son essai «Les dix nouveaux commandements de Wall Street», cet après-midi à partir de 14h30 au stand des éditions ANEP instalé au Salon international du livre d’Alger SILA-2017.


Le 30 octobre à Blida : Foire du miel et dérivés

Une trentaine d'apiculteurs de nombreuses wilayas du pays sont attendu, lundi prochain à Blida, pour prendre part à une foire du miel et dérivés, organisée par la coopérative d'apiculture de la wilaya à l'occasion du 40éme anniversaire de sa création.

La coopérative qui fête son 40eme anniversaire(1977), a décidé, cette année, d'organiser une foire du miel et dérivés en invitant une trentaine d'apiculteurs de Blida, Alger, Médéa, Chlef, et de Tizi-Ouzou. La manifestation d'une durée de trois jours, verra, entre autres, l'animation de communications sur la filière apicole, axées sur les maladies touchant les abeilles et les moyens d'y faire face, ainsi que sur les méthodes de valorisation des produits de la ruche, outre la présentation du bilan d'activités de la coopérative depuis sa création, a ajouté le même responsable.

Des experts italiens du domaine sont également attendus à cette foire, organisée sous le signe "40 ans au service du développement de l'apiculture", durant laquelle ils (experts) fourniront aux professionnels du secteur des explications sur les dernières méthodes en cours dans le domaine apicole et les moyens de les exploiter.


Li Amnikoum : Emission consacrée aux risques du téléphone au volant

L’émission radio «Li Amnikoum», diffusée chaque jeudi de 16h à 17h sur la chaine 1, sera ouverte cet après-midi aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière. Le thème retenu pour ce nouveau numéro sera «Les risques de l’utilisation du téléphone au volant».  

Du 16 au 19 décembre à El Oued : 1er Salon AGRO SUD EXPORT

La wilaya d’El Oued, abritera du 16 au 19 décembre 2017, au complexe omnisport Taksebt, la première édition du Salon de l’exportation des produits agricoles et de l’aquaculture du sud (AGRO SUD EXPORT).


Cet après-midi à l’Inesg - Conférence sur : «Les objectifs du développement durable»

Dans le cadre de son cycle de rencontres intitulé «Confluences internationales», l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence sur «Les objectifs du développement durable et le dividende démographique : liens, perspectives et actions à considérer», animée par M. Luay Shabaneh, Directeur régional du Fonds des Nations unies pour la population, du Bureau régional Etats arabes-ASRO-Caire.

Les 29 et 30 octobre à Mila : Journées médico-chirurgicales régionales de l’Est

Le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), organise les 29 et 30 octobre à Mila, les 9èmes journées médico-chirurgicales régionales EST. Parmi les thèmes qui seront abordés lors de cette rencontre scientifique : les thérapies ciblées, la chirurgie sous cœlioscopie, le bon usage des antibiotiques et la responsabilité médicale civile et pénale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.