Tizi-Ouzou : La Protection civile honore les habitants de Tiferdoud, lauréat du prix du village le plus propre

Publié par DKNews le 28-10-2017, 16h10 | 163

La Direction générale de la protection civile a honoré, jeudi, les habitants de Tiferdoud dans la commune d’Akbil, à 50 Km à l’est de Tizi-Ouzou, et lauréat du premier prix Rabah Aïssat du  village le plus propre, édition 2017 organisé par l’APW.

Sur une initiative du Directeur général de la protection civile, le colonel Mustapha Al Habiri, une délégation de haut cadres de la Protection civile, à sa tête le directeur de la prévention le colonel Farid Nechab, s’est rendue dans ce village pour rendre hommage aux habitants pour leur engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Quelque 600 sapeurs pompiers dont 300 de Tizi-Ouzou et 300 autres mobilisés par la direction générale ont participés à la cérémonie dans une ambiance festive créée par la fanfare et la chorale de la protection civile qui a défilé dans les artères du village devant les villageois qui ont assisté en masse à cette manifestation.

«Cette initiative vise à récompenser et à valoriser un comportement citoyen exemplaire et à encourager les efforts fournis par les institutions locales et les comités de villages en matière de préservation de l’environnement», a indiqué à l’APS le directeur local de la protection civile, le Colonel Mohamadi Brahim.

La Direction générale de la protection civile veut également à travers cet hommage aux habitants de Tiferdoud, encourager les initiatives positives en vue d’aboutir à la généralisation de ces actes civiques à tous les villages et quartiers, et à susciter un intéressement des habitants des autres wilayas à ce type d’actions en faveur de la protection de l’environnement, grâce à la présence d’agents de la protection civile issus des 48 wilaya du pays à cet événement, a ajouté ce même responsable.

Le Colonel Mohamadi a souligné l’impact de la préservation de l’hygiène  publique par la gestion sur la prévention des incendies de forêts et ce, à travers l’éradication des décharges sauvages, qui constituent un des principaux foyers de départ de feux.

Tiferdoud, tout comme Boumessaoud, lauréat du premier prix de l’édition 2016, lui aussi honoré par la DG de la protection civile en novembre dernier, ainsi que tous les autres villages engagés dans cette démarche citoyenne méritent toute la considération et constituent un modèle à suivre, a-t-il observé.