Régions

Batna : Plus de 1600 hectares consacrés à la création de nouveaux périmètres agricoles à Bitam

Publié par DKNews le 28-10-2017, 16h10 | 128
|

Deux nouveaux périmètres agricoles seront réalisés dans la ville de Bitam (wilaya de Batna) sur une superficie de 1650 hectares, a-t-on appris vendredi auprès des services de la wilaya.

Cette décision, prise par le wali, Abdelkhalek Sayouda, lors d’une réunion tenue jeudi au siège de la wilaya, vise à créer de nouveaux postes d’emploi permanents, diversifier les sources de richesses, en plus de l’augmentation de la production agricole locale pour atteindre une autonomie sur les plans local et national, a indiqué cette même source.

L’objectif, a-t-on fait savoir, est également de réfléchir à l’exportation étant donné que Batna est une wilaya à vocation agricole par excellence, recelant des potentialités naturelles qui la destinent à devenir un «pôle agricole pilote».

Dans ce contexte, une commission mixte composée des directeurs des Domaines, des services agricoles (DSA), du cadastre, de la conservation des forêts et l’office national des terres agricoles (ONTA) sera constituée pour effectuer des sorties sur le terrain et recenser les surfaces agricoles susceptibles d’être exploitées dans cette région connue pour son activité agricole, a-t-on précisé.

Le chef de l’exécutif local a insisté, par ailleurs, sur la nécessité d’assainir les terres appartenant à l’Etat de l’exploitation anarchique et illégale, rappelant au cours de cette rencontre à laquelle ont assisté les directions concernées, que d’autres réunions de coordination seront organisées de façon périodique pour redynamiser le dossier de l’investissement agricole dans la wilaya, a-t-on encore ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.