Sports

Supercoupe d’Algérie/ESS : Hamar : «Gagner pour enrichir notre palmarès et amasser un bon pactole financier»

Publié par DKNews le 28-10-2017, 16h49 | 51
|

Le président de l’ES Sétif, Hacen Hamar, a déclaré miser énormément sur le trophée de la Supercoupe d’Algérie qui opposera son équipe, championne d’Algérie en titre, et le CR Belouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie, mercredi à Constantine, «pour enrichir le palmarès du club et s’offrir un bon pactole financier».

«Ce sera d’une pierre deux coups : d’un côté, on veut remporter le trophée pour enrichir notre palmarès, et de l’autre nous offrir une bouffée d’oxygène notamment en ces temps de vaches maigres», a déclaré Hamar à l’APS, à l’issue de la victoire des siens sur le terrain du MC Oran (2-1), vendredi dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 de football.

La partie se jouera également sur un air de revanche, étant donné que le CRB avait battu les Sétifiens en finale de la Coupe d’Algérie le 5 juillet passé (1-0 a.p). «Naturellement, on veut prendre notre revanche, sportivement parlant, sur le CRB qui nous avait privés du trophée de la précédente édition de la Coupe d’Algérie», a ajouté le premier responsable de l’Entente.

Restant sur une cruelle défaite sur le terrain du CS Constantine (2-1) pour le compte de la 7e journée, l’ESS s’est vite refait une santé, en allant s’imposer à Oran sur le même score, une victoire qui permettra aux gars d’Aïn El-Fouara de se présenter sur la belle pelouse du stade Hamlaoui à Constantine avec un moral gonflé à bloc.

«Mes joueurs ont prouvé, au cours de ce match, qu’ils ont un mental de fer. Ils ont vite réussi à se ressaisir de leur cruelle défaite concédée face au CSC, alors qu’ils tenaient bien la victoire en main jusqu’aux derniers instants de la partie», a encore ajouté Hamar.

Grâce à son succès à Oran, l’ESS a réussi l’une des meilleures opérations de cette neuvième journée lôturée hier.

Elle revient tout simplement à trois longueurs du leader, le CSC, de surcroît avec un match en moins à livrer contre l’USM Alger.

Ce parcours permet à l’Aigle noir de postuler à un nouveau titre de champion, même si son président préfère ne pas s’enflammer, estimant qu’il était encore tôt de parler du trophée.

«Nous allons au moins attendre la fin du premier tiers du championnat pour voir mieux concernant les chances de tout un chacun de jouer la carte du titre. Pour le moment, on va plutôt gérer la compétition match par match», a conclu Hamar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.