Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 29 octobre 2017

Publié par DKNews le 28-10-2017, 17h53 | 81
|

Les 6 et 7 novembre à l'ESAA - Formation sur : «La réalisation des inventaires de fin d’année»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise les 06 et 07 novembre à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, une formation-action sous le thème : «Réaliser et réussir les inventaires de fin d'année».

Les entreprises sont tenues d'effectuer des inventaires physiques de leurs biens à intervalles réguliers ou tout au moins à la clôture de chaque exercice pour les stocks, créances, dettes, autres actifs circulants et les immobilisations. Les opérations d'inventaire physique sont effectuées en respect des obligations légales et/ou au regard des impératifs de gestion et selon des modalités assurant une fiabilité satisfaisante des résultats.


Musée national du moudjahid : Conférence-historique sur «La communication durant la guerre de Libération nationale»

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale (1er Novembre 1954-2017), le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-historique sur «La communication lors de la guerre de libération, exemple de la radio secrète».

La rencontre sera animée par des professeurs universitaires, des historiens et se déroulera en présence de moudjahidine, d’étudiants et de représentants de la presse nationale.


Formation professionnelle : Mebarki à Sétif

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, M. Mohamed Mebarki, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Palais des Expositions : Portes ouvertes sur «L’école et le livre»

En marge de la 22e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila-2017), la ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghabrit, présidera ce matin à partir de 10h au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, l’ouverture des portes ouvertes sur «L’école et le livre».


Crasc d’Oran : Conférence nationale des universités

Le ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, M. Tahar Hadjar, présidera ce matin à partir de 8h au Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, l’ouverture des travaux de la Conférence nationale des universités.

Culture : Mihoubi demain à Médéa

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera demain lundi 30 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa.  


Mercredi à la salle Ahmed-Bey : Kamel El Guelmi et Cheb Fares en concert

A l'occasion de la commémoration du 63e anniversaire du déclanchement de la révolution du 1er Novembre 1954, l'ONCI, organise mercredi 1er novembre à partir de 17h à la salle Ahmed Bey de Constantine, une soirée artistique animée par Kamel El Guelmi et Cheb Fares.


Stand ANEP-SILA :  Vente dédicace d’Abdelkader Guerine et Slimane Saadoune

A l’occasion du 22e Salon international du livre SILA-2017, les éditions ANEP organise cet après-midi à partir de 14h30, une séance vente-dédicace avec Abdelkader de Guerine qui signera à cette occasion son roman "Le béton d'Isabelle" et Slimane Saadoune qui présentera son roman "Le retour d'Ibn Toumert".

Mascara : Ouverture d'une unité de chimiothérapie à l'hôpital de Mohammadia

Une unité de chimiothérapie au profit des cancéreux a été ouverte hier à l'hôpital Dahou Dahaoui de Mohammadia (Mascara).

Cette dernière compte six lits est une unité de traitement du cancer pour atténuer la tension relevée sur l'hôpital "Issaad Khaled" de Mascara. Deux oncologues de l'hôpital de Sig et de Tighennif sont désignés pour renforcer cette unité en plus d'un généraliste de l'hôpital de Mohammadia formé en oncologie pour prendre en charge les malades des communes de El Ghomri, Sedjrara, Mactaa Douz, Sidi Abdelmoumen, Fraguig, Mohammadia et Bouhenni. Par ailleurs, une annexe administrative communale a été ouverte au nouveau pôle urbain de Mohammadia, en plus d'une salle de soins réalisés par des entrepreneurs privés pour servir 6.000 habitants.

CHU de Sidi Bel Abbès : 1ères journées de formation en anesthésie locorégionale

Le Centre hospitalo-universitaire Hassani de Sidi Bel Abbès, organise à partir d’aujourd’hui et durant trois jours, les 1ères journées de formation en anesthésie locorégionale.


ce matin à l’université de Boumerdès : Conférence Internationale sur le Génie électrique-ICEE’2017

Après quatre éditions réussites, le Laboratoire de recherche en signaux et système de l’Institut de génie électrique et électronique (IGEE) de l’université de Boumerdès, organise du 29 au 31 octobre, la 5ème Conférence internationale sur le génie électrique-ICEE’2017. L’ouverture de la conférence aura lieu à la salle de conférences de l’Université, ce matin à partir de 8h. La suite de l’événement sera organisée à la salle de conférence de l’IGEE.

L’ICEE’2017 a pour but de promouvoir la recherche dans le génie électrique et électronique. Elle constitue une opportunité pour les chercheurs d’échanger leurs expériences et de présenter les résultats de leurs recherches dans les domaines de génie électrique théorique, expérimental et appliqué, répondant aux thématiques suivantes : Génie énergétique, Télécommunication et traitement du signal, génie informatique et applications et génie des systèmes de contrôle.

 

Fi Essamim : Les risques de l’utilisation d’internet sur les enfants en débat

L’émission radio hebdomadaire «Fi Essamim», animée tous les dimanches par des cadres de la Sûreté nationale, abordera cet après-midi de 16h à 17h sur les ondes de la chaine 1 «Les risques de l’utilisation d’internet sur les enfants».

Opéra d’Alger : Karima Nayt en spectacle

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’artiste, chanteuse et danseuse, Karima Nayt, animera une soirée artistique ce soir à partir de 19h30 à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.