Tissemsilt : Lancement de la saison des fêtes populaires à Beni Chaib

Publié par DKNews le 29-10-2017, 16h14 | 55

La saison des fêtes populaires a été lancée samedi dans la commune de Beni Chaib (40 km du chef-lieu de Tissemsilt), coïncidant avec le début de la campagne labours-semailles, a-t-on constaté.

Cette saison, qui se poursuit tout au long de la campagne labours-semailles d'octobre à fin décembre est marquée par des spectacles de cavalerie des tribus et arouchs de Beni Chaib, une semaine de jeux traditionnels et l’ouverture d’un espace de vente de produits traditionnels (alfa, vêtements en laine, ...).

Le programme comporte également des spectacles de folklore animés par des troupes locales et une exposition de plats de couscous, avec la participation des jeunes de la commune de Beni Chaib et des communes limitrophes dont Beni Lahcen, Ouled Bessam et Sidi Slimane. La première journée de cette manifestation a été marquée par une présence d'une affluence nombreuse de visiteurs venus des quatre coins de la wilaya, ainsi que de Bathia (Ain Defla) et Sendjas (Chlef).

Cette manifestation traditionnelle, initiée par l’APC de Beni Chaib en collaboration avec les notables et les représentants des arouchs, constitue une occasion pour faire découvrir la région, ses traditions et les produits du terroir dont ceux de la poterie.