Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 30 octobre 2017

Publié par DKNews le 29-10-2017, 18h03 | 205
|

Fête de la Révolution : La journée de mercredi 1er Novembre chômée et payée

La journée de mercredi 1er Novembre, date du déclenchement de la Révolution pour l'indépendance, sera chômée et payée pour l'ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, y compris les personnels payés à l'heure ou à la journée, indique un communiqué de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Les personnels exerçant en travail posté sont, toutefois, tenus d'assurer la continuité du service, ajoute la même source.


Musée national du moudjahid : Exposition sur l'histoire de l'Algérie 1830-1962

A l'occasion de la célébration du 63e anniversaire du déclanchement de la guerre de libération nationale, le musée national du moudjahid organise une exposition de photographies sur l'histoire de l'Algérie 1830-1962.

Le 9 novembre à Boumerdès : Rencontre sur «La place du Médecin généraliste dans le système de santé»

La Société algérienne de médecine générale (SAMG), organise les 9 et 10 novembre à la salle de conférence "Ben Oujit " de Boumerdès, la 1ère rencontre régionale centre sous le thème : " Le médecin généraliste : pierre angulaire du système de santé national".


Crasc d'Oran - Journée d'étude sur : «La transmission des langues entre les deux rives de la méditerranée»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d'Oran, organise ce matin à partir de 9h, une journée d'étude sur "La transmission des langues entre les deux rives de la méditerranée : contact (s), variation (s), mobilité (s), et transmission (s)". La transmission des langues et de la LCO au sein des familles de migrants algériens en France, entre défis culturels et réussite socioprofessionnelle.    

Culture : Mihoubi à Médéa

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs sites relevant de son département ministériel.

Oran : Exposition de monnaies des Etats des Almohades  et de Beni El Ahmar

 Le musée public national "Ahmed Zabana" d'Oran expose, pour la première fois, une collection de pièces de monnaies islamiques datant de l'ère des Almohades au Maghreb arabe et de Beni El Ahmar en Andalousie. L’exposition qui renferme 19 pièces de monnaie se poursuivra jusqu’au 12 novembre.


Stand ANEP-SILA : Vente-dédicace avec Abdelkader Leklek et Lahlou Rahmoune

A l’occasion du 22e Salon international du livre SILA-2017, les éditions ANEP organise cet après-midi à partir de 14h30, une séance vente-dédicace avec Abdelkader Leklek (l'auteur présentera son roman Le grondement du silence) et Lahlou Rahmoune (présentation du roman La nuit du destin).


Demain à la salle Ibn Zeydoun : Projection du film «L'opium et le bâton»

A l'occasion du 1er Novembre, l'Office Riadh El Feth, organise une projection du film "L'opium et le bâton", réalisé par Ahmed Rachedi (1973), demain mardi 31 octobre à partir de 11h30.


Front El Moustakbal-Alger : Coup d'envoi de la campagne pour les élections locales à partir de la place Emir Abdelkader

Le bureau d'Alger du Front El Moustakbal, a donné hier le coup d'envoi de la campagne électorale en prévision des prochaines élections locales, à partir de la place Emir Abdelkader (Alger-Centre). Une gerbe de fleurs a été déposée à cette occasion au pied de la statue érigée à la mémoire du fondateur de l'Etat algérien moderne.

La cérémonie s'est déroulée en présence des candidats, des cadres du parti et de M. Yahia Mestal, tête de liste de l'APW. Une campagne de proximité a été entamée sur place et un écho favorable a été enregistré.

Mercredi à 15h : Cérémonie en hommage aux moudjahidine

A l'occasion de la commémoration du 63e anniversaire du déclanchement de la révolution du 1er Novembre 1954, le bureau d'Alger du Front El Moustakbal (sis 48 rue Larbi Ben M'hidi), organise mercredi 1er Novembre à partir de 15h, une cérémonie en hommage aux moudjahidine.


Sûreté Nationale : 20 kilogrammes de cannabis traité récupéré à Tlemcen

Une quantité de (20) kilogrammes et (570) grammes de cannabis traité a été récupéré récemment, par les forces de la police à Tlemcen. En effet, agissant sur information éléments de la police, relevant du service régional de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants/Tlemcen, ont interpellé trois (03) trafiquants de drogue, qui circulaient à bord d’un véhicule au centre-ville de Maghnia ; l’exploitation des informations recueillies sur les lieux et l’intervention rapide des forces de police a permis la récupération de (20) kilogrammes de cannabis traité.

Dans le même contexte, les forces de la police judiciaire de Tlemcen ont interpellé un (01) individu suspect pour trafic de drogue dans la localité d’El Matmar, en possession de (570) grammes de cannabis traité. Des mesures judiciaires ont été prises à l’encontre des mises en cause.


En partenariat avec Ooredoo : Algérie Poste lance la nouvelle prestation de rechargement électronique «Storm»

Algérie poste et l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo annoncent le lancement du service de rechargement électronique de crédit «Storm» dans les bureaux de poste et sur le site web d’Algérie Poste. Le service «Storm» permet au client de recharger sa ligne Ooredoo, soit en espèces dans les bureaux d’Algérie Poste à travers le territoire national, ou bien en utilisant la nouvelle carte Edahabia via le site web d'Algérie Poste (www.poste.dz) dans l'espace réservé Edahabia «Baridi net».

Ce service est le fruit d’un partenariat signé conjointement entre Algérie Poste et l'opérateur Ooredoo, qui vise à diversifier les prestations d’Algérie Poste et à commercialiser les produits et les services de l’opérateur de téléphonie mobile au sein du réseau de l’établissement postal public. Pour rappel, Algérie Poste et Ooredoo ont signé, en Mai 2013, une Convention-cadre renforçant leurs synergies et améliorant la disponibilité des services de l’opérateur mobile en faveur des consommateurs.

La convention a établi les fondements d’un partenariat public-privé innovant visant à garantir l’égal accès des citoyens aux différents services de téléphonie mobile offerts sur tout le territoire national.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.