CASNOS Constantine : Rééchelonnement des dettes de près de 6.000 adhérents

Publié par DKNews le 04-11-2017, 15h48 | 102

Pas moins de 5.778 adhérents de l’antenne locale de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) ont bénéficié entre les mois de janvier et octobre 2017 d’un rééchelonnement des dettes, a indiqué jeudi le directeur de la CASNOS, Hacene Rouana.

Les assurés ayant bénéficié de ce dispositif de rééchelonnement des dettes appartiennent aux professions libérales a précisé le même responsable, notant que le montant de ces créances a atteint 1,300 milliard de dinars Cette mesure vise à permettre aux travailleurs non-salariés de s’acquitter de leurs dettes selon leurs moyens financiers avec exonération des majorations et des pénalités de retards lors du payement de la dernière tranche, a-t-on encore noté.

La CASNOS de Constantine a recouvert  jusqu’à la fin du mois d’octobre dernier 1,860 milliard de dinars représentant 74 % du budget annuel prévisionnel de 2017, a-t-il fait savoir, soulignant que les objectifs tracés  sur le recouvrement de 2,120 milliards de dinars jusqu’au 31 décembre prochain et d’atteindre 29.625 adhérents. Le nombre de travailleurs non-salariés ayant régularisé leur situation jusqu’à la même période est estimé à 24.620, ajoute la même source.

Un total de 1.777 mises en demeure ont été envoyées à ces retardataires depuis le début octobre dernier tandis que des notifications seront adressées aux retardataires à partir du 15 novembre par le biais d’un huissier de justice, a-t-il indiqué, notant qu’une poursuite judiciaire sera établie depuis le 15 décembre prochain en cas de poursuite d’infraction, a-t-on conclu.