Illizi : Mise en service d’une nouvelle station service de carburant

Publié par DKNews le 04-11-2017, 15h50 | 100

Une nouvelle station service de carburant a été mise en service à Djanet, dans le cadre des festivités commémoratives du 63ème anniversaire de la Révolution du 1er novembre 1954, apprend-on jeudi auprès de la direction de l’Energie de la wilaya d’Illizi.

Cette station assure, en effet, des prestations qui ne l’étaient pas jusque-là dans la région de Djanet (420 km Sud d’Illizi), à savoir la distribution du gaz propane liquéfié (GPL) et de l’essence sans plomb et ce, au titre de la stratégie du ministère de tutelle de s’orienter vers la rationalisation de la consommation énergétique et la protection de l’environnement, a indiqué le directeur de l’Energie, Mustapha Benabdelkader.

Cette structure s’inscrit dans le cadre d’un programme spécial de réorganisation du réseau de distribution de produits énergétiques dans la wilaya d’Illizi, ayant permis, à ce jour, de réaliser trois (3) stations du type à Illizi, In-Amenas et Djanet,  sur les six (six) projetées à travers la wilaya, a-t-il précisé.

La capacité de stockage de cette nouvelle station, ayant généré 12 postes d’emplois, est de 20 m3 d’essence super et autant pour l’essence sans plomb et pour le GPL, ainsi que 100 m3 de gasoil, selon le même responsable.

Les trois autres stations sont projetées à Hassi-Belguebour (commune de Bordj Omar Idriss), dont les travaux ont été achevés et en attente d'être réceptionnés, à Ohanet (commune d’In-Amenas) et à Debdeb, a fait savoir M. Benabdelkader.

Ces installations sont appelées à améliorer les prestations de distribution des différents produits énergétiques et à éviter les ruptures d’approvisionnement de certains carburants et l’amélioration du service public, en plus de générer de nouveaux emplois et de soutenir l’investissement dans les régions du Sud.