Accidents des routes dans les zones urbaines : 6 morts et 312 blessés durant la dernière semaine d'octobre

Publié par DKNews le 04-11-2017, 15h56 | 42

Six (06) personnes ont trouvé la mort et 312 autres ont été blessées dans des accidents survenus, durant la dernière semaine du mois d'octobre, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

258 accidents de routes ont été enregistrés, durant la période allant du 24 au 30 octobre dernier, au niveau des zones urbaines faisant 6 morts et 312 autres blessés, a précisé le communiqué.

Comparativement aux chiffres enregistrés durant la période allant du 17 au 24 du même mois, le bilan de ce jeudi fait état d`une réduction du nombre des accidents à -21 accidents, et le nombre des blessés à -22, alors que le nombre des morts a baissé de 06 cas, selon la même source.

Le facteur humain demeure la cause principale de 97.49% de ces accidents, outre l'état des véhicules et des routes, indique la même source.

La DGSN a appelé les usagers de la route au « respect du code de la route et à faire preuve de davantage de vigilance», rappelant qu'un numéro vert (15-48) était mis à la disposition des citoyens 24/24h.


10 morts en 48 heures

Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 10 autres   ont été blessées dans 10 accidents  de  la  circulation survenus au cours   des dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, indiquent samedi   les services de la Protection civile dans un communiqué.

La wilaya d'Illizi déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 2   personnes, suite au renversement d'un véhicule léger dans la commune de   Djanet.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour   prodiguer des soins de première urgence à 28 personnes incommodées par   l'inhalation de monoxyde de carbone émanant de chauffages à leur domicile   dans les wilayas de Constantine,  Batna, Ain Défila, Naama. 

En outre, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour   l'extinction de 7 incendies urbains et divers dans plusieurs wilayas du   pays, qui n'ont toutefois pas fait de victimes.