Sports

Football / Ligue 1 Mobilis (10e journée) : Le CSC solide leader, El Harrach cale au 1er novembre

Publié par DKNews le 05-11-2017, 17h14 | 174
|

Le CS Constantine a consolidé sa première place au classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en battant le dauphin, JS Saoura sur le score de 4-2, en match disputé samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la 10e journée, ayant vu l'USM El Harrach et le NA Hussein Dey se neutraliser (0-0) dans le derby algérois.

Les Sanafir, remontés comme jamais, ont abordé le match avec conviction et ont inscrit leurs quatre buts en moins d'une demie heure, respectivement par Abid, auteur d'un doublé (15' et 21'), puis Madani, le défenseur de la JSS, qui avait trompé son propre gardien à la 23', avant que Lamri n'ajoute le quatrième but à la 29'.

Côté bécharois, ce sont Saâd et Yahia-Chérif qui ont réduit le score, respectivement aux 51' et 75', permettant ainsi à leur équipe de sauver l'honneur dans ce choc contre le leader, derrière lequel elle reste seule deuxième, avec 17 points, mais avec désormais quatre longueurs de retard.

Vendredi, en ouverture de cette 10e journée, le MC Alger s'était hissé sur la troisième marche du podium, après avoir dominé le Paradou AC (2-1) dans un palpitant derby algérois au stade Omar Hamadi (Bologhine), au moment où le nouveau promu, l'US Biskra, a remporté sa première victoire de la saison à domicile, en surclassant la lanterne rouge, l'USM Blida (2-0).

Un précieux succès pour "Le Doyen", qui rejoint l'ES Sétif à la troisième place, ex aequo avec 15 points, alors que le Paradou, qui reste sur deux défaites consécutives, stagne à la 5e place, avec 14 unités.

A Biskra, la lanterne rouge USM Blida est restée sans réaction face à l'USB locale, l'ayant emporté (2-0) pour se hisser à la 14e place du classement général. Soit juste derrière le NA Hussein Dey, 13e après son nul vierge chez l'USMH, qui après ce coup d'arrêt reste scotché à la 15e place, avec 8 unités.

Les Harrachis qui recevaient pour la première fois de la saison sur leur pelouse du 1er novembre se sont montrés incapables de trouver la faille dans la défense "Sang et Or" Les deux autres matchs de la journée de vendredi : Olympique Médéa - USM Alger et USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet ont connu un scénario quasi identique, puisqu'ils ont connu l'un comme l'autre l'ouverture du score par le club local, avant de se solder finalement par un nul (1-1).

Cette 10e journée de Ligue 1 s'achèvera le mardi 7 novembre, avec le déroulement des chocs CR Belouizdad - MC Oran (16h00) et ES Sétif - JS Kabylie (17h00).

Les matchs CRB-MCO et ESS-JSK ont été décalés par rapport aux autres matchs en raison de la Supercoupe d'Algérie, disputée mercredi dernier à Constantine, et remportée par l'Entente de Sétif au tirs au but (4-2), aux dépens du Chabab de Belouizdad ( temps réglementaire 0-0).

Résultats et classement
 
Vendredi, 3 novembre :
US Biskra - USM Blida 2-0
Olympique Médéa - USM Alger 1-1
USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet 1-1
MC Alger - Paradou AC 2-1
Samedi, 4 novembre :
USM El Harrach - NA Hussein Dey 0-0
CS Constantine - JS Saoura 4-2
Mardi, 7 novembre :
A Alger (Stade du 20-Août-1955) : CR Belouizdad - MC Oran (16h00)
A Sétif (Stade du 8-Mai-1945) : ES Sétif - JS Kabylie (17h00)
 
Classement :     Pts     J
1). CS Constantine     21     10
2). JS Saoura     17     10
3). ES Sétif     15     8
--). MC Alger     15     9
5). CR Belouizdad     14     9
--). Paradou AC     14     10
7). MC Oran     13     9
--). USM Bel-Abbès     13     10
9). USM Alger     12     7
--). JS Kabylie     12     9
--). Olympique Médéa     12     10
12). DRB Tadjenanet     10     10
--). NA Hussein Dey     10     10
14). US Biskra     9     9
15). USM El Harrach     8     10
16). USM Blida     2     10.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.