Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 6 novembre 2017

Publié par DKNews le 05-11-2017, 17h38 | 198
|

Météo : Pluies orageuses sur les régions Centre et Est

Des pluies sous forme d'averses orageuses, accompagnées parfois de grêle, affectent depuis hier soir, 9 wilayas du centre de l'est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de météorologie. Les wilayas concernées par ce changement climatique sont Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Nord de Sétif, Skikda, Annaba et El Tarf. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité, ajoute la même source. 


TAJ : Ghoul à Médéa

Le président du parti Tajamou Amel Al Djazair (TAJ), le Dr Amar Ghoul, se rendra aujourd’huidans la wilaya de Médéa pour animer un meeting qui entre dans le cadre de la campagne électorale. 

Front El Moustakbal : Belaid à M'sila

Dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain, le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaid, animera un meeting populaire, cet après-midi à 16h dans la wilaya de M'sila.

 

Musée du Moudjahid : Enregistrement  de témoignages 

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 207e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Cette rencontre abordera les sacrifices des moudjahidine lors de la pénétration des lignes Challe et Morris.


PT : Louisa Hanoune à Chlef

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, animera un meeting populaire, ce matin à partir de 10h au Centre culturel islamique de la wilaya de Chelf.

ANR : Belkacem Sahli demain à Sétif

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting, demain mardi 7 novembre dans la commune de Bougaa (Sétif).


Demain à la salle Ahmed Bey : Concert de la soprano Aurelie Loilier

La soprano, Aurélie Loilier, a entamé samedi dernier une tournée artistique en Algérie. La chanteuse lyrique donnera rendez-vous aux mélomanes algériens demain mardi 7 novembre à partir de 19h à la salle Ahmed Bey de Constantine.


Du 9 au 12 novembre  au CCO : Salon international de la pêche et de l'aquaculture

Le Centre des conventions d'Oran (CCO), abritera du 9 au 12 novembre, la 7e édition du Salon international de la pêche et de l'aquaculture.

Coupe du Monde Senior 

Sabre-Masculin : Ooredoo partenaire de la Fédération Algérienne d’Escrime et de l’équipe nationale
Sponsor Officiel de la Fédération Algérienne d’Escrime (FAE) et de l’Equipe Nationale, Ooredoo a accompagné la sélection algérienne masculine d’escrime lors de la Coupe du Monde Senior Sabre Masculin, organisée à Alger du 03 au 05 novembre 2017.

La sélection algérienne masculine senior de sabre a pris part à cette compétition mondiale, qui a vu la participation de plus de 25 nations.Tout au long de cette Coupe du monde, Ooredoo a apporté son soutien et ses encouragements aux sabreurs algériens. La promotion du sport national occupe une place de choix pour Ooredoo, qui est fier d’avoir accompagné les représentants algériens dans cette compétition internationale.


ESSS : Atelier sur : «La prévention et le règlement des conflits collectifs de travail»

Sous le patronage du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale et en collaboration avec le Bureau International du Travail, l'Ecole supérieure de la sécurité sociale (ESSS), abrite jusqu'au 8 novembre, un atelier sous régional africain dans le cadre de la coopération Sud-Sud, sur "La prévention et le règlement des conflits collectifs de travail et le rôle du dialogue social".

Du 13 au 15 novembre à la Safex : Salon international de prévention des risques professionnels

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), organise du 13 au 15 novembre, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (SAFEX) Alger, la première édition du Salon professionnel international réservé aux risques professionnels et à la sécurité industrielle «PREVENT EXPO 2017».

Les 7 et 8 novembre à Alger : Conférence internationale sur :«La femme et le marché de l'emploi»

Le Conseil constitutionnel organise, mardi et mercredi prochains à Alger, une conférence internationale sur "la femme et le marché de l'emploi, en collaboration avec la Commission européenne pour la démocratie par le droit (commission de Venise) et la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative.

La conférence, qui s'inscrit dans le cadre du programme de l'Université pour la Démocratie (UniDem) destiné aux cadres supérieurs de l'administration publique du sud de la méditerranée, verra la participation des différents organismes concernés (Ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Fonction publique...) et des experts algériens et étrangers en présence de ministres, de hauts responsables et de représentants des différents secteurs.

La rencontre qui sera ouverte par le président du Conseil constitutionnel Mourad Medelci, s'articule autour de trois axes essentiels, à savoir "Les principes de l'égalité et l'autonomisation de la femme: cadre constitutionnel et législatif", "Le développement de la situation de la femme dans la fonction publique" et "Le rôle et la place de la femme dans le secteur économique". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.