CNAC : Un taux de remboursement de 68% des crédits à Oran

Publié par DKNews le 05-11-2017, 17h41 | 39

La Caisse nationale de l’assurance chômage (CNAC) d’Oran enregistre un taux satisfaisant de remboursement des crédits, avoisinant les 68%, a-t-on appris dimanche du directeur local de ce dispositif.

S’agissant du nombre des projets financés par la CNAC à Oran au cours de l’exercice 2017, Noureddine Sahraoui a indiqué que 150 demandes de financement seulement ont été déposées dans les 10 premiers mois de l’année courante dont 122 ont été financées et le restant est en cours, soulignant que 122 projets c’est peu.

"La diminution du nombre n’a rien à avoir avec la crise économique, mais résulte de la baisse de la demande", a-t-il expliqué.

"Nous sommes tributaire de la demande", a-t-il ajouté, notant qu’une campagne de vulgarisation pour encourager les chômeurs à créer des entreprises dans le cadre du dispositif CNAC est prévue pour du mois de novembre en cours.

Pour ce qui est de la réussite des projets CNAC, M. Sahraoui a fait savoir que le taux ne dépasse pas les 4% en ce qui concerne Oran.

S’agissant des créneaux prisés, le directeur local de la CNAC a fait savoir que les demandes touchent des domaines variés dont notamment les services, la petite industrie, l’agriculture et l’élevage.