Constantine : Remise lundi des clés de 336 logements Assur-immo

Publié par DKNews le 05-11-2017, 17h42 | 69

Les clés de trois cent soixante-six (366) logements de type Assur-immo (ex Cnep-immo) ‘’seront remises’’ lundi à leurs bénéficiaires à Constantine, a-t-on appris dimanche de responsables de la wilaya.

Ce quota de logements concerne les citoyens ayant souscrit pour des logements dans le cadre de la formule location-vente et déposé leurs demandes en 2006, date du lancement d’un programme totalisant près de 4.500 logements affecté à la wilaya de Constantine, a souligné la même source.

La remise des clés aura lieu au cours d’une cérémonie officielle qui sera présidée par le chef de l’exécutif local Abdessamie Saidoune au siège de la wilaya à Daksi Abdessalem, a-t-on précisé.
Plus de 3.000 unités de ce programme implantés à la ville Ali Mendjeli ont été distribuées l’année dernière, a rappelé la même source, faisant part de l’impact de ce programme qui a permis de régler le problème de logement pour une bonne partie de la population.

Le retard enregistré dans la distribution du programme Cnep-immo , achevé en construction en 2010 était dû au problème des voiries et réseaux divers (VRD) dont le chantier n’était pas prévu dans le marché, a-t-on encore rappelé, précisant que des solutions avaient été par la suite dégagées permettant la livraison de ce programme par tranche au fur et à mesure de l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur.

Le non attribution de ce programme malgré l’achèvement depuis plusieurs années des travaux de construction des immeubles avait suscité plusieurs vagues de mécontentement parmi les bénéficiaires.

Ce programme de logement a été construit à travers cinq unités de voisinages (UV) à la ville Ali-Mendjeli, a-t-on encore rappelé, précisant que la wilaya de Constantine a bénéficié, en 2012, d’un programme de réalisation de 12.000 unités de même type.