Sports

Ligue 1 (10e journée - matchs décalés) : L'ESS vise la deuxième place, le CRB pour renouer avec la victoire

Publié par DKNews le 06-11-2017, 17h13 | 29
|

L'ES Sétif aura une belle occasion de s'emparer de la position de dauphin en accueillant la JS Kabylie alors que le CR Belouizdad aura à c£ur de renouer avec la victoire face au MC Oran après une série de contre-performances, mardi en clôture de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Auréolée de la Supercoupe d'Algérie remportée face au CRB (0-0, aux t.a.b 4-2), l'Entente (3e, 15 pts) est appelée à bien négocier sa sortie à domicile face à la JSK (10e, 12 pts) où rien ne va plus notamment après l'annonce du départ de l'entraîneur français Jean-Yves Chay.

Une victoire des Sétifiens leur permettrait de se hisser à la 2e place, derrière le CS Constantine (1er, 21 pts), d'où l'enjeu de cette rencontre pour les coéquipiers du capitaine Abdelmoumen Djabou, convoqué de nouveau en équipe nationale après deux années d'absence.

De son côté, la JSK, toujours confrontée à une crise interne, devra trouver les ressources nécessaires pour relever la tête et revenir avec un bon résultat des Hauts-Plateaux de quoi lui permettre de continuer le parcours en toute sérénité.

A Alger, le stade du 20-Août-1955 sera le théâtre d'une belle affiche entre le CR Belouizdad (5e, 14 pts) et le MC Oran (7e, 13 pts).

Le Chabab, qui n'a plus goûté à la victoire depuis la 3e journée (face au MC Alger 2-0, ndlr) devra impérativement réagir devant son public pour retrouver la confiance et mettre fin à cette période de disette. Les gars de «Laâquiba» devront se méfier d'une équipe oranaise qui voyage bien cette saison avec un bilan de deux victoires, dont une au 20-Août face à l'USM El-Harrach (3-2) et un match nul en dehors de ses bases.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le MCO reste très fébrile à domicile, où elle vient de concéder une défaite face à l'ESS (1-2) lors de la précédente journée.

Les matchs CR Belouizdad - MC Oran et ES Sétif - JS Kabylie ont été décalés au mardi 7 novembre en raison de la Supercoupe d'Algérie disputée mercredi au stade Hamlaoui de Constantine.


Le programme des matchs décalés

Mardi 7 novembre :
A Alger (Stade du 20-Août-1955) : CR Belouizdad - MC Oran (16h00)
A Sétif (Stade du 8-Mai-1945) : ES Sétif - JS Kabylie (17h00)

Déjà joués :
Vendredi 3 novembre :
US Biskra - USM Blida 2-0
Olympique Médéa - USM Alger 1-1
USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet 1-1
MC Alger - Paradou AC 2-1

Samedi 4 novembre :
USM El-Harrach - NA Husseïn-Dey 0-0
CS Constantine - JS Saoura 4-2

Classement :     Pts     J
1). CS Constantine     21     10
2). JS Saoura     17     10
3). ES Sétif     15     8
--). MC Alger     15     9
5). CR Belouizdad     14     9
--). Paradou AC     14     10
7). MC Oran     13     9
--). USM Bel-Abbès     13     10
9). USM Alger     12     7
--). JS Kabylie     12     9
--). Olympique Médéa     12    10
12). DRB Tadjenanet     10     10
--). NA Husseïn-Dey     10     10
14). US Biskra     9     9
15). USM El-Harrach     8     10
16). USM Blida     2     10.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.