Lutte contre le Terrorisme : Arrestation de deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Boumerdes et El Bayadh

Publié par DKNews le 06-11-2017, 18h35 | 34

Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés dimanche par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) à Boumerdes et El Bayadh, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l'exploitation efficiente de renseignements, des détachements de l'Armée nationale populaire ont arrêté, le 05 novembre 2017, deux (2) éléments de soutien aux groupes terroristes à Boumerdes (1ère Région militaire) et El Bayadh (2ème Région militaire)», précise le communiqué.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l'ANP «a intercepté, à In Guezzam et In Salah (6ème Région militaire), un véhicule tout-terrain, 1,5 tonne de denrées alimentaires et 1,6 quintal de tabac, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, à Biskra (4ème Région militaire), un contrebandier à bord d'une camionnette chargée de dix (10) quintaux de produits chimiques».

D'autre part, des Garde-côtes «ont déjoué, à Annaba (5ème Région militaire), une tentative d'émigration clandestine de dix (10) personnes à bord d'une embarcation de construction artisanale, tandis que huit (8) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Sidi Belabès et Béchar», ajoute le communiqué.

Destruction d'une casemate et arrestation de trois dangereux éléments de soutien aux groupes terroristes à Batna

Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a détruit, lundi dans la zone de Taghda, wilaya de Batna, une casemate pour terroristes et trois mines de confection artisanale et a récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et deux chargeurs de munitions, alors qu'un autre détachement de l’Armée a arrêté à Theniet El-Abed, dans la même wilaya, trois dangereux éléments de soutien aux groupes terroristes, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 06 novembre 2017, dans la zone de Taghda, wilaya de Batna/5 RM, une casemate pour terroristes et trois (03) mines de confection artisanale et a récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et deux (02) chargeurs de munitions», note la même source.

Dans le même contexte, un détachement de l’ANP a arrêté à Theniet El-Abed, wilaya de Batna, «trois (03) dangereux éléments de soutien aux groupes terroristes».

«Ces opérations venant s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, réitèrent la grande vigilance et la ferme détermination des unités et des éléments de l’Armée nationale populaire à préserver la sécurité du pays et sa stabilité», ajoute le communiqué.