Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 8 novembre 2017

Publié par DKNews le 07-11-2017, 18h02 | 41
|

Demain à Médéa : Campagne de sensibilisation contre les risques d'asphyxie au gaz

A l’occasion de la saison hivernale, la Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, procédera demain jeudi 09 novembre, au lancement d’une campagne de prévention et de sensibilisation destinée aux différentes franges sociales contre les risques d'asphyxie au gaz. Cette campagne se poursuivra jusqu’au 31 mars 2018.


TAJ : Chlef et Relizane

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera aujourd’hui, deux meetings populaires, dans les wilayas de Chelf et Relizane. Cette action de proximité entre dans le cadre de la campagne pour les prochaines élections locales.

Front El Moustakbal : Belaid à El Oued

Dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain, le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaid, animera un meeting populaire aujourd’hui dans la wilaya d’El Oued.


Musée du Moudjahid : 150e numéro de l'émission «Rendez-vous avec l'histoire»

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine, le musée national du Moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, le 150e numéro de l'émission "Rendez-vous avec l'histoire". Cette rencontre organisé en collaboration avec l'hôpital Abdelkader Boukhroufa de Ben Aknoun aura pour thème "La participation de chacun dans l'enrichissement de la mémoire nationale avec des documents, des informations et des objets historiques.


Ressources en Eau : Necib demain à Chef

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera demain jeudi 9 novembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chelf. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.

Jeudi à l’hôtel Sofitel : Célébration de la Journée nationale de l’artisanat

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassen Mermouri, présidera jeudi 9 novembre à l’hôtel Sofitel, la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’artisanat.


Demain à l’Opéra d’Alger : Soirée de musique andalouse

L’Opéra d’Alger, Boualem Bessaih, organise demain jeudi 9 novembre à partir de 19h30, une soirée de musique andalouse animée par la chanteuse Lamia Madani et l’ensemble régional d’Alger.

 

Demain à Bejaia : Salon de l’étudiant algérien

La caravane du Salon de l’étudiant algérien, fera escale demain jeudi 9h novembre de 11h à 19h, au théâtre régional de Bejaia.


Jusqu'au 10 novembre : Commémoration du 75e anniversaire de l’Operation Torch

Les ambassadeurs britannique et américain en Algérie organisent à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 novembre une série de commémorations, à la mémoire des personnels militaires et civils qui ont perdu la vie en participant au débarquement des Alliés en Afrique du Nord en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces événements ont marqué un tournant dans la Seconde Guerre mondiale.

Les débarquements, nommés Opération Torch, visaient à fournir aux Alliés un point d'ancrage en Afrique du Nord, d'où ils pouvaient avancer vers l'est en Tunisie, préparant le terrain pour d'autres débarquements en Sicile et finalement en Normandie, menant à la défaite des forces de l'Axe en Europe. Les débarquements en Algérie ont eu lieu à Oran et à Alger lors de la phase initiale de l'opération, le 8 novembre 1942.

Les Alliés ont rapidement réussi à sécuriser ces ports d'embarquement clés, puis débarquer des navires et des troupes à Béjaïa et Annaba pour permettre l'avancée vers l'est. Au cours de l'opération, des centaines d'hommes ont perdu la vie sur terre et en mer. La semaine des activités marquant le 75e anniversaire des débarquements comprendra des cérémonies commémoratives à Oran, à Alger, à Bejaïa et à Annaba.

En outre, l'Institut national d'études de stratégie globale organisera un colloque avec des historiens en Algérie, 8 novembre 1942 : les ramifications d’hier et d’aujourd’hui».

SEAAL : Suspension de l'AEP à Kouba et certains quartiers d'Hussein Dey

Dans le cadre de la préservation de la bonne qualité de l’eau distribuée, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), procédera aujourd'hui de 8h à 14h, au nettoyage du château d’eau alimentant le chef-lieu de la commune de Kouba et quelques quartiers de la commune d’Hussein dey, ce qui engendrera une perturbation de l'alimentation en eau potable.

Les travaux, sont localisés dans la commune de Kouba, au niveau de la rue du Caire. SEAAL précise à ses clients impactés par ces travaux, que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement le même jour à partir de 14h.


Elle fera une halte de trois jours : La caravane régionale centre de l'entrepreneuriat à Bouira

La caravane régionale centre de l'entrepreneuriat est arrivée hier à Bouira, où elle fera une halte de trois jours pour sensibiliser les jeunes sur l'importance de s'investir en économie en créant leurs propres entreprises génératrices d'emploi et de richesse.

Placée sous le thème "Défis", cette caravane de bus à bord desquels se trouvent plusieurs groupes de jeunes entrepreneurs issus des wilayas du centre ayant réussi leur engagement dans la création de leurs propres entreprises dans le cadre des différentes dispositifs étatiques de soutien à l'emploi de jeunes comme l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (Ansej), la Caisse nationale d'assurance chômage (Cnac), ainsi que l'Agence nationale de gestion de micro-crédits (Angem), a fait escale au niveau de l'Office des établissements de jeunes de Bouira (Odej).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.