Régions

El Tarf : Près de 150 foyers raccordés au réseau de distribution publique de gaz naturel à Bouhadjar

Publié par DKNews le 08-11-2017, 15h30 | 67
|

Pas moins de 145 foyers, sis à la cité des 500 logements relevant de la commune de Bouhadjar, distante de près de 50 km du chef lieu de la wilaya d’El Tarf ont été raccordés, lundi, au réseau de distribution publique de gaz naturel au cours d’une cérémonie marquée par une ambiance particulière créée par les familles bénéficiaires.

Cette opération de mise en gaz sera suivie d'une autre similaire «avant la fin de l'année en cours», a déclaré le wali d'El Tarf,  Mohamed Belkateb insistant sur les efforts déployés par l'Etat dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des citoyens, notamment celles liées aux besoins vitaux telle la dotation en gaz naturel dans cette région réputée pour la rudesse de son hiver.

Ciblant un total de 500 foyers, cette opération a nécessité un investissement public de près de cinq millions de dinars, à t on également rappelé. 

Une enveloppe financière de plus de 500 millions de dinars a été, par ailleurs, retenue pour la réalisation d'une série d'opérations portant sur l’amélioration des conditions de vie de la population en matière d'alimentation en eau potable (AEP) et de réhabilitation des routes de Bouhadjar, à signalé le chef de l’exécutif local. Une série de préoccupations ayant trait aux conditions de vie (AEP, gaz de ville, routes, electrification rurale... ) de cette daïra frontalière a été soulevée, au premier responsable de la wilaya par les habitants des communes de  Bouhadjar, Hammam Béni Salah, Oued Zitoune et Ain Kerma, relevant de la daïra de Bouhadjar.

L'accent a été, dans ce contexte, mis sur les différents projets et programmes engagés pour une prise en charge efficiente des problèmes posés et l'effort soutenu de l'Etat pour améliorer les conditions de vie des  populations résidant à travers les localités frontalières notamment.

Il est à rappeler que les efforts considérables déployés par l’Etat pour assurer une meilleure couverture en matière de gaz naturel  dans la wilaya d’El Tarf ont permis d’atteindre un taux de pénétration de l’ordre 56% alors que la couverture en électricité à atteint 96,5% dans la wilaya, où les 24 communes  sont couvertes par un réseau de transport d’électricité de 350 km.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.