Sports

Ligue 2 Mobilis (10e journée) : L’ASM Oran en perte de vitesse, son entraineur évoque la fatigue

Publié par DKNews le 08-11-2017, 16h47 | 25
|

L’ASM Oran a essuyé une raclée à domicile face au nouveau promu l’AS Aïn M’Lila (4-1), mardi dans le cadre de la 10e journée de la Ligue deux algérienne de football, une défaite imputée par son entraineur Salem Laoufi à la fatigue. 

«Depuis quelques temps, nous sommes en train d’enchainer les matchs, aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie. 

Tout cela a laissé des séquelles sur la forme de mes joueurs qui viennent de disputer leur quatrième rencontre en dix jours «, a tenté de se défendre le coach oranais devant la presse, à l’issue de la partie disputée au stade Habib Bouakeul. 

Il s’agit de la deuxième défaite de rang des gars de M’dina J’dida à domicile après celle de la précédente journée sur le terrain de la JSM Béjaïa (3-1). C’est aussi le troisième échec depuis le début de la saison, après que l’équipe ait parvenu à rester invincible au cours des cinq premières journées. Justement, le début très encourageant des Vert et Blanc a fait rêver ses fans qui commençaient alors à parler d’accession, sauf que du côté des dirigeants et du staff technique, on n’a pas voulu aller vite en besogne, en réitérant que la montée n’était pas dans les visées du club cette saison. 

Le temps leur a donné raison, du moins après ce premier tiers du championnat que les Asémistes terminent à la 8e place avec 13 points, distancés de 8 unités par le troisième, le MO Béjaïa et 9 par les co- leaders, la JSM Skikda et l’AS Aïn M’Lila, sachant qu’ils seront trois formations à accéder à la cour des grands en fin de saison. 

L’ASMO, stoppée également dans son élan par des problèmes financiers énormes, devra donc, et à nouveau se contenter de jouer la carte du maintien, exactement comme ça été le cas depuis deux saisons, soit depuis leur retour en Ligue deux. 


L’ASO Chlef toujours invaincue, mais fait du surplace 

L’ASO Chlef reste toujours invaincue après dix journées de championnat de Ligue deux de football, mais fait du surplace après son nul ramené du terrain du MC Saïda (1-1), mardi lors de la dixième journée. 

Les Chélifiens, qui ont affiché tôt leurs ambitions de revenir parmi l’élite cette saison, voient leur écart des trois premiers se creuser. 

Ils sont désormais distancés de trois unités par le troisième, le MO Béjaïa et quatre par les co- leaders, la JSM Skikda et l’AS Aïn M’lila, sachant que les trois premiers accèderont en Ligue 1 en fin de saison. 

Pourtant, à Saïda les protégés de l’entraineur El Hadi Khezzar, avaient l’occasion de renouer avec la victoire qui les fuit depuis trois journées. 

Le fait que leur adversaire du jour était privé de son public à cause du huis clos que lui a infligé la Ligue de football professionnel, devait arranger leurs affaires. 

A l’arrivée, rien de cela ne fut, et les gars d’El Ouencharissi se sont contentés d’un nul au goût d’une défaite, selon leur premier responsable, Abdelkrim Medouar, qui a beaucoup regretté ce résultat, estimant que son équipe a plutôt perdu deux points. 

L’ASO aura toutefois l’occasion de se relancer dans la course à la montée quand elle accueillera, lors de la prochaine journée, l’ASM Oran, une équipe mal en point depuis quelques journées.  Ce sera une aubaine pour renouer avec le succès et aussi retrouver la confiance. 

En se contentant de trois points seulement lors de ses trois précédents matchs, l’ASO n’a plus le droit de gaspiller d’autres points au moment où le trio de tête continue d’amasser de précieux points qui devraient s’avérer décisifs à l’heure du décompte final. 


5 sur 5 pour la JSM Skikda à domicile

La JSM Skikda, invaincue à domicile depuis l'entame de la saison courante, a signé mardi sa cinquième victoire de rang face au CA Batna (1-0) au stade du 20 août 1955, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 2 Mobilis de football. 

Avec cette performance, les Skikdis ont affiché leurs ambitions de jouer l'accession et revenir parmi l'élite après plusieurs années d'absence. Intouchables dans leur antre du 20 août 1955, les ''V'' noir ont remporté leur premier match à domicile lors de la 2e journée face au CAB Bou Arréridj (2-1) avant de s'offrir tour à tour le WA Tlemcen (1-0), le CRB Aïn Fakroune (4-0), l'AS Aïn M'lila (2-0) et le CA Batna (1-0). 

La dernière défaite des ''Noir et Blanc'' devant leur public remonte au 20 janvier 2017 face au RC Arbaa, comptant pour la 17e journée de la ligue 2 mobilis de la saison dernière. 

Autre équipe de ligue 2 invaincue, l'ASAM qui a remporté quatre victoires à domicile en autant de matchs.  Au classement général, la JSMS et l'ASAM sont toujours au coude à coude en tête avec 22 pts mais avec un meilleur goal-average pour les Skikdis. 

Lors des deux prochaines journées, la JSMS se déplacera respectivement chez le RC Kouba et le MC Saida avant de retrouver son public à nouveau face à l'ASM Oran le 24 novembre prochain comptant pour la 13e journée du championnat. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.