Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 9 novembre 2017

Publié par DKNews le 08-11-2017, 17h34 | 55
|

Culture : Mihoubi samedi 11 novembre à Bechar

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera samedi 11 novembre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bechar. Au cours de cette visite, le ministre procédera à l'inauguration de plusieurs infrastructures à l'image de deux bibliothèques de lecture publique dans la commune de Abadla et de Kenadsa. Le Ministre inaugurera également le siège de la Direction de la Culture et la salle d’exposition de la Maison de la culture dans la commune de Bechar, où il inspectera aussi quelques projets en cours de réalisation, notamment, le Théâtre Régional et l’Institut Régional de Formation Musicale. Enfin le Ministre de la Culture aura à visiter le palais de Kenadsa.


Agriculture et Pêche : Bouazghi à Oran

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de trois jours dans la wilaya d’Oran. Au cours de cette visite, le ministre présidera la cérémonie d’inauguration de la 7e édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture.

Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 108e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. 


Du 13 au 16 novembre à la Safex : Salon international du ransport et de la logistique 

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), organise du 13 au 16 novembre au Palais des Expositions des Pins Maritimes d'Alger, le Salon international du transport et de la logistique «LOGISTICAL», dédié à la chaine logistique, au fret et au transport des marchandises. Le salon se fixe comme objectif principal de faire le point sur la situation de ce secteur, d'apporter des solutions aux entreprises dans la mise en place de plateformes logistiques et dans leurs relations à l'international en termes de logistique et de transport de marchandises en visant la réduction des coûts de la gestion logistique, de permettre la présentation d'une offre diversifiée des prestations des différents acteurs intervenant dans la chaine logistique. 


Ressources en Eau : Necib à Chef

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chelf. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.

hôtel Sofitel : Célébration de la Journée nationale de l’artisanat

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassen Mermouri, présidera aujourd’hui à l’hôtel Sofitel, la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’artisanat.


Opéra d’Alger : Soirée de musique andalouse

L’Opéra d’Alger, Boualem Bessaih, organise ce soir à partir de 19h30, une soirée de musique andalouse animée par la chanteuse Lamia Madani et l’ensemble régional d’Alger.


Béjaïa : Salon de l’étudiant algérien

La caravane du Salon de l’étudiant algérien, fera escale aujourd’hui de 11h à 19h, au théâtre régional de Bejaia. 


Médéa : Campagne de sensibilisation contre les risques d'asphyxie au gaz

A l’occasion de la saison hivernale, la Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, procédera aujourd’hui, au lancement d’une campagne de prévention et de sensibilisation destinée aux différentes franges sociales contre les risques d'asphyxie au gaz. Cette campagne se poursuivra jusqu’au 31 mars 2018.

Boumerdès : La place du médecin généraliste dans le système de santé en débat

La Société algérienne de médecine générale (SAMG), organise aujoud’hui et demain au siège de la wilaya de Boumerdès, la 1ère rencontre régionale centre sous le thème «Le médecin généraliste : pierre angulaire du système de santé nationale».

Complexe culturel Chenoua : Programme spécial enfants

Le Complexe culturel de l’artiste Abdelwahab Slim de Chenoua (Tipasa), organise demain vendredi 10 novembre à partir de 15h, une pièce théâtrale pour enfants intitulée «Le trésor de la liberté».

Salle Ibn Zeydoun : «Baby Driver», «ça» et «Kingsman- Le Cercle d'Or» en projection

Les films «Baby Driver», réalisé par Edgar Wright, «ça» d’Andrés Muschiettiet et «Kingsman- Le Cercle d'Or» du réalisateur anglais Matthew Vaughn, seront en projection cet après-midi à la salle Ibn Zeydoun (OREF), à raison d’une séance chacun : 13h, 15h et 18h. 


CCO : Ouverture du Salon international de la pêche  et de l'aquaculture

Le 7e Salon international de la pêche et de l'aquaculture ouvrir ses portes  aujourd’hui au Centre de convention d’Oran (CCO). La manifestation, ouverte au public et aux amateurs de la pêche, se poursuivra jusqu’au 12 novembre.

Sûreté Nationale : Saisie de moteurs, pièces de rechanges et de cuivre à Tébessa

Dans le cadre de la préservation de l’économie nationale, les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tébessa, sont parvenus la semaine écoulée  lors d’une minutieuse opération, a interpellé deux (02) individus suspects, impliqués dans une affaire de contrebande.

En effet, suite à une information parvenue aux éléments de la même structure de police, indiquant qu’une importante quantité de pièces de rechanges et de cuivre transporté à bord d’un véhicule, destinée à la contrebande ; une intervention rapide a permis  l’ arrestation de deux (02) mis en cause et la récupération de dix (10) demi- moteur démontés, une importante quantité de pièces de rechanges et de câbles en cuivre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.