FNA : L'Algérie a besoin de son élite et de ses enfants pour sortir de la crise

Publié par DKNews le 08-11-2017, 18h42 | 29

L’Algérie a besoin de son élite, de ses enfants et d’hommes politiques intègres capables de trouver les solutions idoines aux problèmes économiques et sociaux qu’elle traverse, a souligné, mercredi à Boura, le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam. 

«Il est temps que notre élite, notre jeunesse et nos hommes politiques agissent pour sortir le pays de la crise. 

Nous devons nous remettre sérieusement au travail pour bâtir par nous-mêmes notre pays», a insisté Benabdeslam lors d’un meeting animé à la salle de théâtre communal Salah Sadaoui de la ville de Bouira en prévision des élections locales du 23 novembre. 

L’orateur a appelé l'élite du pays ainsi que les hommes politiques à s’impliquer «sérieusement» dans le processus politique engagé pour sensibiliser les jeunes sur la nécessité de travailler sans relâche pour développer le pays tout en luttant contre les différents fléaux comme la corruption et la mauvaise gestion. 

Selon lui, la société civile est appelée également à s’organiser et à être consciente des différents défis auxquels fait face l'Algérie dans l’actuelle conjoncture aussi bien économique et que géopolitique. 

«Les citoyens doivent prendre conscience de l'importance de choisir les bonnes personnes et les bons programmes politiques et économiques, en mesure de sortir le pays de la crise», a encore souligné M. Benabdeslam. 

Par ailleurs, le président du FAN s'est montré critique à l'égard des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise actuelle née de la chute drastique des prix du pétrole, considérant que «ces décisions de financement non conventionnel ne mèneront qu’à la hausse des prix des différents produits et à l’inflation». 

A la fin de son meeting électoral, le président du FAN a appelé l'assistance à se rendre en force aux urnes le 23 novembre pour choisir les programmes à même de donner une dynamique au développement des communes.