Sports

Ligue 2 Mobilis: AS Aïn M'lila-MO Béjaïa, choc de la 11e journée

Publié par DKNews le 10-11-2017, 16h39 | 28
|

Le choc de la 11e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue samedi, opposera l'AS Aïn M'lila au MO Béjaïa, alors que le co-leader, la JSM Skikda effectuera un déplacement périlleux chez le relégable RC Kouba. L'ASAM (1re, 22 pts), vainqueur 4-1 de l'ASM Oran lors de la dernière journée, aura pour objectif de préserver son fauteuil de leader face aux ''Crabes'' (3es, 21 pts), dont le moral est gonflé à bloc après le succès dans le grand derby de la Soummam face à la JSM Béjaïa (2-0). 

Ayant réussi à faire le plein lors de ses cinq matchs disputés à domicile, la JSMS (22 pts) sera appelée à confirmer ses ambitions d'accession face au mal-classé koubéen (15e, 6 pts). Un match que les Skikdis veulent remporter coûte que coûte pour se détacher en tête du classement et prendre une sérieuse option sur l'accession.

Pour sa part, la JSMB (5e, 17 pts) qui doit se ressaisir et oublier la déconvenue du derby, accueillera la formation du MC El-Eulma (10e, 10 pts) laquelle alterne le bon et le moins bon depuis l’entame de la saison. Autres matchs qui devraient valoir le détour au cours de cette 11e journée, le derby de l'Ouest entre l'ASO Chlef (4e, 18 pts) et l'ASM Oran (8e, 13 pts) ainsi que RC Relizane (6e, 16 pts)-CA Bordj Bou Arréridj (7e, 15 pts). Des duels entre des formations bien positionnées dans le classement général et qui nourrissent beaucoup d'ambitions pour jouer les premiers rôles.

L’ASO, seule équipe invaincue depuis l'entame de la saison, partira avec les faveurs des pronostics face à l'ASMO, en plein doute après sa lourde défaite concédée mardi à domicile face à l'ASAM. De son côté, le RCR, qui reste sur un nul (0-0) face au Amel Boussaâda, accueillera au stade Tahar-Zoughari, le CABBA qui s'est relancé dans la course aux premiers rôles après sa victoire (2-1) face au WA Tlemcen (13e, 9 pts) lors de la 10e journée.

L’autre club de l’Ouest du pays, le MC Saïda (9e, 11 pts), tenu en échec mardi dernier à domicile par l’ASO (1-1), se rendra à l’Est pour défier le CA Batna (13e, 9 pts) qui a encaissé deux défaites de suite respectivement face au RCK (2-0) et à la JSMS (1-0). Les autres matchs de cette 11e journée mettront aux prises des clubs mal-classés.

Le CRB Aïn Fekroune (15e, 6 pts) accueillera ainsi Boussaâda (10e, 10 pts) au moment où le GC Mascara (10e, 10 pts) se rendra à Tlemcen pour affronter le WAT. Chaque équipe évoluera avec l’obligation de réaliser un résultat positif pour s’éloigner de la zone des relégables. 

Le programme

Aujourd’hui :
A Aïn Fekroune (Stade Abderrahmane-Allag) : CRB Aïn Fekroune – Amel Boussaâda (15h00) 
A Relizane (Stade Tahar-Zoughari) : RC Relizane - CA Bordj Bou Arréridj (15h00)
A Tlemcen (Stade des Frères Zerga) : WA Tlemcen - GC Mascara (15h00)
A Alger (Stade du 1er-novembre) : RC Kouba - JSM Skikda (15h00)
A Aïn M'lila (Stade Demane-Debbih) : AS Aïn M'lila - MO Béjaïa (15h00)
A Batna (Stade du 1er-novembre): CA Batna - MC Saïda (15h00)
A Béjaïa (Stade de l'Unité maghrébine) : JSM Béjaïa - MC El-Eulma (16h00)
A Chlef (Stade Mohamed-Boumezrag) : ASO Chlef - ASM Oran (17h00)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.