Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 11 novembre 2017

Publié par DKNews le 10-11-2017, 17h14 | 127
|

BMS : Des pluies sous forme d'averses orageuses sur le Centre et l'Est du pays 

Des pluies sous forme d'averses orageuses continueront d'affecter plusieurs wilayas du Centre et de l'Est du pays jusqu'aujourd’hui, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de météorologie.  

Les wilayas concernées sont: Alger, Tipaza, Blida, Médéa, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Bouira, Nord de Sétif, Nord de Bordj Bou-Arreridj, Jijel, Mila, Skikda, Annaba et Al Tarf.  Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité de ce BMS qui expirera samedi à 12h00.   Par ailleurs, un autre BMS annonce des rafales de vent sous orages au niveau des wilayas d'El Oued et d'Ouargla. La validité de ce BMS est valide jusqu'à samedi à 9h00 et les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm.

Culture : Mihoubi aujourd’hui à Bechar

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectue aujourd’hui une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bechar. 

Au cours de cette visite, le ministre procédera à l'inauguration de plusieurs infrastructures à l'image de deux bibliothèques de lecture publique dans la commune de Abadla et de Kenadsa. 

Le Ministre inaugurera également le siège de la Direction de la Culture et la salle d’exposition de la Maison de la culture dans la commune de Bechar, où il inspectera aussi quelques projets en cours de réalisation, notamment, le Théâtre Régional et l’Institut Régional de Formation Musicale. Enfin le Ministre de la Culture aura à visiter le palais de Kenadsa.

Du 13 au 16 novembre à la Safex : Salon international du transport et de la logistique 

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), organise du 13 au 16 novembre au Palais des Expositions des Pins Maritimes d'Alger, le Salon international du transport et de la logistique «LOGISTICAL», dédié à la chaine logistique, au fret et au transport des marchandises. Le salon se fixe comme objectif principal de faire le point sur la situation de ce secteur, d'apporter des solutions aux entreprises dans la mise en place de plateformes logistiques et dans leurs relations à l'international en termes de logistique et de transport de marchandises en visant la réduction des coûts de la gestion logistique, de permettre la présentation d'une offre diversifiée des prestations des différents acteurs intervenant dans la chaine logistique. 

Parlement : Le PLF 2018 demain devant l'APN 

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra ses travaux dimanche en séance plénière consacrée à la présentation et audébat du projet de loi de finances (PLF) 2018, a indiqué jeudi l'institution parlementaire dans un communiqué.

Après sa présentation, le PLF 2018 sera débattu par les membres de l'APN jusqu'à mardi 14 novembre, a précisé la source. La réponse du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, aux préoccupations des députés interviendra à l'issue des débats, a ajouté le communiqué. 
TAJ : Ghoul à Tlemcen

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera aujourd’hui, un meeting populaire dans la wilaya de Tlemcen.


Front El Moustakbal : Belaïd à Oran et Aïn Defla

Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre prochain, le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, animera aujourd’hui, deux meetings populaires dans les wilayas d’Oran (10h) et Aïn Defla (16h).

Education nationale : Prolongation jusqu'au 16 novembre de la période des inscriptions pour les candidats au Baccalauréat/session juin 2018 

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé jeudi la prolongation, jusqu'à jeudi 16 novembre, de la période des inscriptions pour les candidats au Baccalauréat/session juin 2018.
Mme Benghebrit a annoncé, sur sa page facebook, la «prolongation de la période des inscriptions pour les candidats aux épreuves du Baccalauréat/session juin 2018, jusqu'au 16 novembre 2017». Le ministère de l'Education nationale avait fixé la période des inscriptions pour les examens du Baccalauréat du 9 octobre au 9 novembre 2017 sur le site : http://bac.onec.dz.

S'agissant des examens de fin des cycles moyen et primaire, la période des inscriptions s'étend du 15 octobre au 15 novembre 2017, lit-on sur les sites : http://bem.onec.dz et http://cinq.onec.dz. 

Les 28 et 29 novembre à l’hôtel Mercure : Colloque international  sur la contrefaçon en Algérie

World Trade Center Algiers, organise les 28 et 29 novembre à l’hôtel Mercure d’Alger, la 4e édition du Colloque international sur la contrefaçon en Algérie, placé sous le thème «Pour une action concertée dans la lutte contre la contrefaçon». 

Le 17 novembre à  la salle Ibn Zeydoun : Présentation de la pièce Torchaka

La pièce théâtrale «Torchaka», mise en scène et produite par Ahmed Rezzag, sera présentée au public algérois, vendredi 17 novembre à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun (Oref).

BISKRA : Saisie de 2923 paquets de cigarettes destinées à la vente illicite

Pour lutter contre les contrebandiers  qui menacent la santé publique, les services de police relevant de la sûreté de wilaya de Biskra, ont saisi une importante quantité de cigarettes soit 2923 paquets de cigarettes destinés à la vente illicites, trouvés  lors de l'inspection d'un véhicule. L’exploitation des renseignements recueillis et l’intervention rapide des éléments de ladite structure de police, ont permis  l'identification  des deux(2) individus impliqués, dont  le fournisseur de cette marchandise non facturée ;qui ont été aussitôt  interpelés pour les mesures qui s'imposent.

Fi Essamim : Les lois et dispositions qui régissent l’installation des caméras de surveillance en débat 

L’émission radio hebdomadaire «Fi Essamim», présentée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, abordera demain dimanche 12 novembre de 16h à 17h, «Les lois et dispositions qui régissent l’installation des caméras de surveillance».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.