Régions

Tlemcen : Attribution de 8.500 logements sociaux d’ici janvier 2018

Publié par DKNews le 11-11-2017, 16h22 | 48
|

Pas moins de 8.500 logements sociaux seront attribués d’ici à janvier 2018 à travers la wilaya de Tlemcen, a annoncé jeudi le wali en marge d’une visite de travail et d’inspection au quartier populaire de Koudia, situé dans la périphérie de la ville chef-lieu de wilaya. Répondant aux doléances des habitants de cette cité, Ali Benyaiche a fait savoir que 8.500 habitations sociales seront attribuées dans la wilaya d’ici le mois de janvier prochain, soulignant que les programmes AADL et promotionnel ne sont pas inclus dans ces chiffres.

Par ailleurs, plus de 4.500 autres logements sociaux achevés seront distribués entre les mois de février et mai 2018, une fois les travaux de VRD et d'aménagement extérieur achevés, a-t-il ajouté, expliquant que l’absence d’une enveloppe financière pour cette opération a retardé son exécution.
Abritant pas moins de 17.000 habitants, selon les chiffres officiels annoncés par le responsable de l’exécutif, le quartier populaire de Koudia bénéficiera, prochainement, d’une polyclinique, dont le projet d’un montant de 220 millions de dinars a été dégelé.

Le wali a instruit le directeur de la santé pour entamer les procédures relatives à l’ordre de service et l’installation de l’entreprise de réalisation. Une enveloppe de quatre millions de dinars sera consacrée à l’équipement de cette structure de santé, selon le DPAT.

En attendant, l’unique salle de soins du quartier verra, dès la semaine prochaine, le lancement de travaux de réhabilitation et de renouvellement de son équipement, a affirmé le wali, qui a instruit le directeur de l’urbanisme pour lancer une étude d’aménagement de l’entrée du quartier, les opérateurs prenant en charge la réalisation d’un rond-point sur place.

Le responsable de l’exécutif a ordonné, également, l’aménagement d’une école de six classes, fermée actuellement, en prévision de sa réouverture pour soulager les cinq autres écoles primaires de Koudia qui bénéficiera, dès juin prochain, d’un lycée de 1.000 places dont 300 en demi-pension, encours de réalisation.

Par ailleurs, ce même quartier sera doté d'un troisième collège d’enseignement moyen, dont le choix de terrain sera effectué la semaine prochaine. Ce nouvel établissement soulagera les deux CEM opérationnels, a-t-on souligné.

Lors de cette tournée, Ali Benyaiche, qui était accompagné par les membres de l’exécutif, a instruit le chef de daïra de Tlemcen pour la mise en place  d’une commission qui se prononcera sur la délivrance d’actes de propriétés des maisons et locaux commerciaux du quartier.

Pour leur part, les jeunes de Koudia bénéficieront de travaux de réhabilitation de leur terrain MATICO avec pose d’une pelouse synthétique. Des travaux similaires seront engagés au niveau du grand stade de la cité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.