Accusations d'ingérence russe aux Etats-Unis : Des «absurdités», assure Poutine

Publié par DKNews le 11-11-2017, 16h32 | 25

 Le président russe Vladimir Poutine a qualifié samedi d'«absurdités» les accusations d'ingérence russe dans l'élection présidentielle aux Etats-Unis via des contacts présumés avec l'entourage de Donald Trump. 

«Tout est ce qui est lié au dossier russe aux Etats-Unis est la preuve de la lutte politique intérieure dans ce pays», a déclaré M. Poutine, lors d'une conférence de presse à Danang au Vietnam, à l'issue du forum de l'Asie-Pacifique (Apec). 

Ces accusations d'ingérence, selon lesquelles notamment une nièce du président russe aurait eu des contacts en 2016 avec George Papadopoulos, un ex-conseiller de campagne de Donald Trump, «ce sont des absurdités», a-t-il assuré. 

«Je n'ai connaissance de rien, décidément rien», a insisté M. Poutine.  Cette déclaration intervient alors que le procureur spécial Robert Mueller a donné un coup d'accélérateur à son enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle américaine avec l'inculpation fin octobre de trois anciens conseillers de M. Trump.