Finales mondiales de Karting Rotax Max Challenge: Les pilotes algériens éliminés en demi-finale

Publié par DKNews le 11-11-2017, 16h46 | 19

Les deux pilotes algériens Sofiane Salhi (seniors) et Malik Tlemceni (juniors) ont été éliminés vendredi soir dans le dernier carré des finales mondiales de Karting rotax max challenge qui se disputent sur le kartodromo del Algarve à Portimao (Portugal). 

Salhi (23 ans) qui a exercé dans la catégorie seniors Max a raté sa demi-finale après un mauvais départ. 

''Sofiane a perdu des places dès le départ, alors qu’il ambitionnait de se hisser dans le Top 20 synonyme de qualification. 

Il s’est retrouvé dans un groupe de chasse en queue de peloton coincé dans un faux rythme le faisant passer à côté de sa course'', a indiqué à l'APS Massi Bouagache, directeur général de sport one. 
Il s'agit de sa seconde participation après celle de l'an dernier lors de l'édition 2016 disputée en Italie ou il avait atteint aussi les demi-finales. 

Son compatriote Tlemceni (15 ans) qui participait pour la première fois à cette compétition mondiale, s'est contenté de la 29e place. 

''Tlemceni a livré une course maitrisée à l’image de ce qu’il a montré tout au long de ces championnats, ne commettant aucune erreur et partant de la 36ème position sur la grille en terminant à la 29ème'', a ajouté la même source. 

Par ailleurs, Bouagache n'a pas caché sa satisfaction de la participation des pilotes algériens à ce rendez-vous mondial. 

''Certes, la non qualification en finale laisse un gout quelque peu amère aux algériens mais elle ne peut pas occulter la très belle prestation globale d’une jeune équipe qui découvre pour la deuxième fois le niveau mondial à l’occasion de ces grandes finales Rotax'' s'est réjoui Bouagache . 

''Les performances pures étaient au rendez vous, les progrès sont perceptibles comparé à l’an dernier et le potentiel est plus que jamais présent. 

L’équipe dans son ensemble n’a pas démérité et le travail se poursuit pour développer le sport karting et faire accéder l’Algérie au sommet mondial de cette discipline'' a t-il ajouté. Quelque 360 pilotes, se sont affrontés pendant une semaine dans différentes catégories, à savoir: Mico Max, Mini Max, Juniors Max, seniors max, DD2 et DD2 master. 

Les finales des différentes catégories sont prévues samedi soir. Rotax Max Challenge est la compétition de Karting la plus répandue dans le monde. Elle s'organise en championnats nationaux dans tous les pays ou les moteurs Rotax son distribués, c'est le cas en Algérie depuis 2011.