Sports

Sélection algérienne de football : Rabah Madjer : " Mon rôle est de redonner confiance aux joueurs"

Publié par DKNews le 11-11-2017, 16h51 | 20
|

Le sélectionneur de lÆéquipe nationale d'Algérie de football, Rabah Madjer, a affirmé samedi dans un entretien à France-Football que son rôle au sein des Verts est de redonner confiance aux joueurs, estimant que la situation de lÆéquipe est un mal qui doit nous faire du bien pour l'avenir .

"Mon rôle va être de leur redonner confiance, parce que je suis persuadé que ce sont des bons garçons. Il faut une communication de proximité pour essayer de relancer la machine, a-t-il dit, indiquant que les joueurs ont reçu énormément de coups à la tête avec des multiples changements d'entraîneurs" . 

"Il n'y avait plus aucune cohérence. J'estime que c'est un mal qui doit nous faire du bien pour l'avenir. Nous avons de très bons joueurs, il faut reconstruire l'équipe nationale sur des bases très solides , a ajouté lÆhomme à la célèbre talonnade, qualifiant lÆélimination de lÆAlgérie du Mondial 2018 dÆ accident de parcours . 

Pour lui, malgré les talents individuels, l'Algérie a failli par un manque d'esprit collectif , soutenant quÆil n'y avait plus de bloc et de solidarité lors des derniers matchs. 

Comptant sur le respect entre lui et les joueurs, Rabah Madjer regrette par ailleurs que les joueurs du championnat local aient été marginalisés "Oui, le respect c'est la clé. 

C'est aussi vrai pour les joueurs du Championnat local qui ont été longtemps marginalisés. 
On doit les respecter aussi , a-t-il soutenu, déplorant dans la foulée une campagne de déstabilisation contre lui. 

Même sÆil se présente comme le défenseur du joueur local, le sélectionneur algérien avoue quÆil nÆest pas là pour faire la révolution et tout changer . "Ce serait une énorme bêtise. Maintenant, je gère une équipe nationale, je ne peux pas créer des catégories, c'est un ensemble unique et indivisible, a-t-il expliqué, annonçant que pour redonner un intérêt aux joueurs du cru, il organisera un stage de préparation avec les joueurs du Championnat d'Algérie. 

"Cela nous permettra de les faire travailler tactiquement, pour se remettre au niveau par rapport à une formation en partie défaillante , a-t-il précisé.

Déclarations 

Rabah Madjer (sélectionneur national): «En dépit des nombreuses absences, je pense que les joueurs ont répondu présents en affichant une grande volonté sur le terrain qui leur a longtemps manqué. Je suis fier d’eux, leur rendement a été acceptable face à une excellente équipe du Nigeria. Les joueurs voulaient absolument réagir après les derniers mauvais résultats concédés. 
Il s’agit d’un bon match nul, même s’il nous reste un grand travail à faire. 
Je reste réaliste pour dire que la victoire était difficile à décrocher ce soir. 
Pour mon retour sur le banc, je l’ai vécu avec une grande émotion. 
Je remercie le public de Constantine de nous avoir encouragés. 
Le changement de Nessakh à la demi-heure du jeu a été purement tactique pour éviter toute mauvaise surprise, même s’il s’agit d’un bon élément. 
J’ai pris beaucoup de risque en alignant une équipe inédite, faisant confiance à des joueurs tels qu’Abdellaoui et Chafai, qui n’ont pas démérités. 
Au vu de ce que j’ai vu face au Nigeria, je reste très confiant pour l’avenir de cette équipe nationale qui a démontré des choses positives ce soir». 

Yacine Brahimi (capitaine/Algérie): «Nous sommes très tristes d’avoir raté la qualification pour la coupe du monde. 
Nous avons accompli un parcours décevant, en jouant des matchs lors desquels nous sommes passés complètement à côté de notre sujet. 
Maintenant, nous devons penser au futur. 
Ca n’a pas été notre meilleur match, nous avons joué sur une pelouse compliquée à jouer. Lors de cette rencontre face au Nigeria, nous avons démontré une grande combativité. 
Comme l’a si bien dit le coach, il nous reste beaucoup de travail à faire. 
Le groupe vit très bien en dehors du terrain, je pense qu’on est désormais plus solidaires». 

Gernot Rohr (sélectionneur/Nigeria): «Je suis très satisfait de ce match nul qui nous permet de boucler les qualifications sans la moindre défaite. 
Les nombreuses absences m’ont poussé à faire tourner mon équipe, ça n’a pas été simple. 
L’Algérie s’est bien comportée ce soir, je pense que les joueurs se sont libérés avec l’arrivée de Madjer. 
J’ai salué le retour de Medjani qui a apporté beaucoup d’équilibre au milieu de terrain. Maintenant, nous allons penser au match amical face à l’Argentine le 14 novembre en Russie, un rendez-vous qui verra le retour du capitaine John Obi Mikel que j’ai préféré le ménager face à l’Algérie». 

Leon Balogun (capitaine du Nigeria): «L’Algérie possède d’excellentes individualités à l’image de Mahrez et Brahimi, mais collectivement nous étions supérieur. Notre objectif était de terminer leader sans défaite, ce qui est chose faite. Je pense que l’équipe algérienne manque de solidarité collective qui faisait sa force notamment lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.