Société

Chine : Les véhicules seront interdits dans les petites ruelles traditionnelles

Publié par DKNews le 12-11-2017, 15h39 | 14
|

Les autorités de Pékin compte interdire aux véhicules motorisés de rouler dans des ruelles étroites traditionnelles telles dans les hutong dans le cadre des efforts pour embellir le centre-ville, a rapporté l'agence chine nouvelle.

Une directive révélée par la Commission municipale de la gestion urbaine de Pékin a appelé au nettoyage des ruelles dans la zone centrale, définie comme regroupant les zones au sein du deuxième périphérique où des architectures historiques, des cours traditionnelles et des hutong sont concentrés.

Les véhicules motorisés, incluant les motos, seront interdits de se garer dans les ruelles ayant une largeur de moins de cinq mètres, et devront éviter de rouler dans ce genre de passages.
Les ruelles, d'une largeur de cinq à neuf mètres, autoriseront la circulation dans un seul sens. Les ruelles des hutong de plus de neuf mètres de large pourront être ouvertes à la circulation dans les deux sens mais une voie d'urgence de 3,5 mètres de large devra être conservée.

Il s'agit de la dernière campagne des autorités pékinoises pour restreindre la croissance de la population et délocaliser les fonctions non capitales dans le cadre d'efforts pour devenir une capitale nationale de rang mondial caractérisée par un riche patrimoine.

Selon la directive, Pékin aménagera un total de 2.435 rues d'ici trois ans. Les travaux ont commencé en avril, avec la démolition de constructions illégales, la préservation de sites historiques, la rénovation d'anciens bâtiments et l'apport de végétation.

Un hutong (en chinois) est un ensemble constitué de passages étroits et des ruelles. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.