Régions

Constantine : Attribution en décembre de plus de 260 logements publics locatifs

Publié par DKNews le 12-11-2017, 15h45 | 53
|

Au total, 264 logements publics locatifs (LPL) seront attribués au mois de «décembre prochain» au niveau de l’unité de voisinage (UV) 17 de la nouvelle ville Ali Mendjeli (Constantine), a affirmé samedi le chef exécutif, Abdessamie Saidoune.

Ce quota de logements se divise en deux parties, l’une de 120 unités LPL et une autre de 144 logements de même type sur un total de 328 logements LPL, réalisés par l’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), a indiqué le wali au cours d'une visite d'inspection du chantier au niveau de ce pôle urbain. M. Saidoune a précisé, à ce propos, que les travaux de réalisation sont achevés et qu’il ne subsiste plus qu’une partie de l’aménagement extérieur, ajoutant que la distribution du quota restant, constitué de 184 logements, est prévu pour le «début de l’année 2018».

En inspectant le projet des 434 logements participatifs, entièrement achevés à l’UV 5 d’Ali Mendjeli et dont la distribution a enregistré un retard du fait de problèmes techniques liés au raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, le wali de Constantine a promis aux bénéficiaires de ces unités d’£uvrer à «aplanir les écueils» pour que les logements puissent être distribués d’ici la fin de l’année.

M. Saidoune a également fait état de la nécessité de lever toutes les entraves concernant le projet de réalisation de 66 logements promotionnels dans le quartier de Zouaghi Slimane pour parfaire la construction de ces unités, et ce, afin que l’ENPI puisse les octroyer à leurs propriétaires.

A la cité Ziadia, sur les hauteurs de la ville de Constantine, le wali s’est enquis du déroulement d'une opération de nettoyage et d’aménagement de l’environnement initiée par des citoyens, exprimant son «soutien total à ce genre d’initiatives» et donnant son accord au badigeonnage de 50 immeubles.
Le même responsable a, par ailleurs, demandé à accélérer la cadence des travaux de réalisation d’un terrain de proximité au profit des jeunes du quartier et à consacrer quatre emplacements pour créer des aires de jeux pour les enfants.

A noter que 850 logements de type promotionnels aidés (LPA) seront attribués «prochainement» à leurs bénéficiaires au niveau de l’extension Sud de la nouvelle ville Ali Mendjeli. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.