Cheraga: Cercle des professeurs d'anglais : A Workshop aux profits des anglophones

Publié par Salim Ben le 12-11-2017, 15h49 | 158

Une belle initiative du cercle des enseignants d'anglais, aux profits des professeurs de langue de Shakespeare, qui sont venus nombreux, au cours de cette semaine, de plusieurs wilayas pour participer aux cours d'anglais dynamiques et interactifs (workshop), au niveau de l'école Bravo School in Cheraga, à Alger.

Effectivement, l'école Bravo School a réussi d'organiser des ateliers interactifs pour les enseignants et étudiants d'anglais, en collaboration avec le cercle des professeurs d'anglais. Ce dernier, a été crée par des professeurs d'anglais volontaires, sur la page du facebook, pleine d'information sur les nouveautés de l'enseignement de la langue anglaise.

Les ateliers se sont tenus au niveau de l'école Bravo School à Cheraga, Alger, animé par Melle Ziani Assia qui a parlé sur sa récente expérience en USA, sur le projet TEA « Teaching Excellence and Achievement », les professseur Benmahdia Mehdi de Ghardaïa « Fun In Class », Taoudiat Mohamed de Bouira « Classroom management », l'inspecteur Yaddaden noureddine « ICT's »,Zian Boualem « why do we teach and our learners don't learn » et Yacine Gabbes « Adaptation and flexibility ».

Pour l'organisateur Mr Aziz « Nous avons déjà réalisé 7 workshops a travers le pays, (Hamma 2, Khemis Miliana, Djelfa 2, Ghardaïa et Chéraga), nous prévoyons d'élargir ces workshop dans d'autres villes afin d'aider et d'assister beaucoup d'enseignants de cette langue ».

Pour La directrice du Bravo School Melle Souad Salhi «Nos portes sont toujours ouvertes à belles initiatives, et nous organiseront d'autres dans les prochains mois inchallah.

Pour Madame Belahouane d'Alger « Ces cours sont basés sur une approche communicative et sur des situations authentiques, on a beaucoup aimé ces actions éducatives » pour Melle Sabrina, étudiante a l'ENS « j'ai beaucoup appris dans ces workshops, notamment, comment faire crée l'ambiance et l'animation dans les classes et j'ai rencontré des gens formidable qui m'ont beaucoup aidé »

A la fin de ces ateliers, la directrice du Bravo School et le coordinateur de MSTC ont félicité tous les professeurs participants ainsi que les encadreurs de leurs efforts en leur souhaitant une bonne continuation dans leur carrier professionnelle.