Sports

Mondial-2018/Football: 22 policiers blessés dans les échauffourées à Bruxelles après la victoire du Maroc

Publié par DKNews le 12-11-2017, 17h13 | 33
|

22 policiers ont été blessés à Bruxelles à l'issue des échauffourées qui ont eu lieu samedi soir après un rassemblement de supporteurs célébrant la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 de football, juste après la fin du match, remporté 2-0 à Abidjan, a annoncé la police, citée par l'agence Belga. 

Envoyée sur place dès le coup de sifflet final du match, La police antiémeute a recouru notamment au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes.  Plusieurs voitures ont été incendiées et des magasins pillés, selon la police. 

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient les policiers bloquant à des supporteurs marocains l'accès à certaines rues, tandis que d'autres fêtaient la qualification sur les marches de la Bourse de Bruxelles, traditionnel lieu de célébrations sportives. 
« Agression inacceptable dans le centre de Bruxelles. 

Le vivre ensemble implique le respect aussi pour les policiers qui s'engagent pour notre sécurité nuit et jour», a déclaré le ministre de l'Intérieur Jan Jambon dimanche sur Twitter. 

Deux heures après la fin la fin du match, les policiers restaient déployés en nombre. 
Le Maroc s'est qualifié pour le Mondial de Russie, après 20 ans d'absence. 
Bruxelles compte une importante population d'origine marocaine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.