Sports

Ligue 1 Mobilis (11e journée.) : Exploit du CSC à Bologhine, la JS Saoura seul dauphin

Publié par DKNews le 12-11-2017, 17h14 | 38
|

Le leader CS Constantine, vainqueur sur le terrain de l'USM Alger ('2-1), réalise une excellente opération lors de 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football jouée jeudi et samedi, en creusant l'écart sur l'un de ses plus sérieux concurrent pour le titre l'ES Sétif, (tenante du titre) accrochée chez la lanterne rouge, l'USM Blida (0-0), alors que la JS Saoura s'est emparée seule de la deuxième place après son succès contre l'USMBA (1-0).

Les «Rouge et Noir» qui comptent encore trois matches en retard (MC Alger, ES Sétif et US Biskra), pensaient avoir fait l'essentiel en ouvrant le score par Yaya (ex-MO Bejaia) dés la 11e minute, mais le retour en force des hommes de l'entraîneur Amrani, en 2e période, leur a permis de renverser la vapeur grâce à deux têtes du buteur Abid (58e) et Dehar (73e), et continuer du coup leur belle chevauchée en tête du classement.

Le nouveau dauphin a pour nom, la JS Saoura. Une victoire à domicile devant l'USM Bel-Abbes, grâce au buteur-maison, Djallit (53e) lui permet de rester à 4 points, du le CSC, mais surtout de prendre trois points d'avance sur la meute de poursuivants. 

Auparavant, la formation sétifienne qui avait pourtant une tâche plus aisée que les «Sanafirs», a buté sur une courageuse défense de Blida, qui refuse d'abdiquer en dépit de sa mauvaise posture. 
Ce semi-échec (0-1) des hommes de Madoui, pourrait être lourd de conséquence pour la défense de son titre. Le MC Oran vainqueur de l'O. 

Médéa (2-0), a été également le grand bénéficiaire de cette journée en rejoignant le groupe de tête (17 pts). 

Tenu en échec lors de la 1re période, les Oranais ont finalement trouvé la faille en 2e période suite à un but contre son camp du Médéen Boubakar (57), et un second libérateur de Toumi (67). 
Le Paradou AC (17 pts) vainqueur jeudi de l'US Biskra fait également partie du podium, une performance de choix pour un nouveau promu en Ligue 1. 

L'autre choc de la journée entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad joué sous une pluie battante, s'est terminé sur un score de parité (2-2). 

Le CRB qui court derrière sa 4e victoire, après avoir gagné les 3 premières journées, a décroché un précieux point, alors que la venue d'Ait- Djoudi à la barre technique des Canaris, n'a pas donné le déclic tant attendu. 

En revanche, la belle série du MC Alger s'est arrêtée net devant son voisin algérois du NA Hussein-Dey. Un but assassin du Nahdiste Bouaouidat (90) a privé les «Doyen» d'une place sur le podium, alors que le Nasria qui va se séparer de son entraîneur Nabil Neghiz remonte sensiblement au milieu du tableau. 

Le match des mal-classés , DRB Tadjenanet -USM Harrach s'est terminé sur un nul (1-1) qui arrache beaucoup plus les Harrachis. 

Ces derniers ont mené au score depuis la7e minute, grâce à Banouh, ont été rejoints en 2e période par Haddad (70e). 

Résultats et classement
Jeudi :
NA Hussein-Dey - MC Alger (1-0)
Paradou AC - US Biskra (1-0)
Samedi:
USM Blida - ES Sétif (0-0)
DRB Tadjenanet - USM El-Harrach (1-1)
JS Kabylie - CR Belouizdad (2-2 )
MC Oran - Olympique Médéa (2-0)
USM Alger - CS Constantine (1-2)
JS Saoura - USM Bel-Abbes (1-0)
Classement : Pts J
1). CS Constantine 24 11
2). JS Saoura 20 11
3). ES Sétif 17 10
--). Paradou AC 17 11
--). MC Oran 17 11
6). CR Belouizdad 16 11
7). MC Alger 15 10
8). JS Kabylie 14 11
9). USM Bel-Abbès 13 11
--). NA Husseïn-Dey 13 11
11). USM Alger 12 8
--). Olympique Médéa 12 11
13). DRB Tadjenanet 11 11
14). US Biskra 9 10
-- ). USM El Harrach 9 11
16). USM Blida 3 11
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.