Souk Ahras : Création de 55 micro-entreprises dans le dispositif Ansej depuis janvier dernier

Publié par DKNews le 13-11-2017, 15h58 | 41

Cinquante-cinq (55) micro-entreprises ayant générer 128 postes de travail permanents ont été créées dans la wilaya de Souk Ahras, depuis le mois de janvier dernier, dans le cadre du dispositif (ANSEJ), l’agence nationale de soutien  l’emploi de jeunes a indiqué dimanche à l’APS un cadre de cet organisme.

Ces entreprises réparties sur les 26 communes de cette wilaya frontalière a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière dépassant 219 millions de dinars a précisé le chargé de la communication et de l’information à l’antenne locale de cette agence Mohamed Amine Sassi.

Ces postes d’emploi ont été créés dans  plusieurs secteurs dont entre autres (63) postes dans le secteur des services, l’agriculture (40 postes), l’artisanat (13 postes) en plus de 6 emplois créés par le créneau de l’industrie et 6 autres concernant celui des travaux publics et de construction, a-t-il détaillé.

Parallèlement, le même responsable a appelé les jeunes diplômés universitaires à se rapprocher auprès de l’antenne de cette agence pour bénéficier des avantages offerts pour créer un micro-entreprise , dans le cadre des nouvelles procédures prises par cette agence la fin du mois d’octobre dernier à l’échelle centrale.

Des mesures, a-t-il expliqué, qui permettent aux diplômés des universités, des instituts et des écoles nationales de créer une entreprise, toutes activités confondues et en dehors même de leurs spécialités.

L’antenne locale de l’ANSEJ de Souk Aras avait participé jeudi dernier dans la caravane nationale de l’entrepreneuriat qui a sillonné le chef-lieu de wilaya donnant lieu à la présentation de différents dispositifs de soutien dont ceux de l’ANSEJ, de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) de l’agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) et de la direction de l’emploi.