Lutte contre la criminalité : Arrestation de 12 membres d'un réseau international de trafic de véhicules

Publié par DKNews le 13-11-2017, 16h02 | 34

Les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger   ont démantelé récemment un réseau international de trafic de véhicules en   procédant à arrestation de 12 mis en cause et à la récupération de 15   véhicules, indique un communiqué.

Cette affaire de constitution de bande de malfaiteurs spécialisée dans le   vol de véhicules, de falsification des caractéristiques techniques des   véhicules, d'usage de faux dans des dossiers d'immatriculation des   véhicules, de trafic international de véhicules et d'infraction à la   législation douanière, de complicité et de recel, s'est soldée par la   récupération de 15 véhicules, objet de vol et de trafic international,   tandis que 22 véhicules sont en cours de recherche, précise le communiqué.

Selon la même source, la section de lutte contre le trafic de véhicules   relevant de la circonscription ouest de la police judiciaire (Alger), a   saisi également 32 dossiers de base falsifiés relatifs à la première   immatriculation des véhicules de différents concessionnaires. 

Les dossiers récupérés avaient été recelés et partiellement détruits et   déchirés par des complices dans la commune de Tadjnant (wilaya de Mila)   impliquant 71 mis en cause, ajoute la même source. 

Précisant que 18 victimes ont été identifiées et auditionnées et 14   personnes ont été auditionnées dans le cadre de l'enquête alors que 16   autres mis en cause n'ont pu être auditionnées, le communiqué fait état de   l'implication de 23 au titre de complicité, dont 9 sont en fuite alors que   2 sont en détention au niveau de l'établissement de rééducation pour   d'autres crimes, ajoute la même source.

Après avoir présenté les 12 mis en cause devant le procureur de la   République territorialement compétent, 6 suspects ont été mis en détention   préventive tandis que les 6 autres ont été placés sous contrôle judiciaire.