Sports

MC Oran : L’entraineur Bouakkaz décidé à aller au bout de son contrat

Publié par DKNews le 13-11-2017, 16h49 | 40
|

L’entraineur du MC Oran, Moaz Bouakkaz, sous pression avant la victoire de son équipe face à l’O Médéa (2-0) samedi passé, a indiqué, lundi, qu’il comptait aller au bout de son contrat devant expirer à l’issue de la saison en cours, contrairement aux rumeurs colportées dans les milieux du club de Ligue 1 de football. «Comme nous ne gagnons plus à domicile depuis la première journée, certaines parties dans le club profitaient de chacun de nos faux-pas à domicile pour colporter des rumeurs sur mon prétendu départ dès la fin de la phase aller», a déclaré le coach tunisien à l’APS.

«Il s’agit évidemment de rumeurs non fondées visant à nous déstabiliser. Certes, on trouvait de la peine pour s’imposer à domicile, mais à aucun moment l’idée de quitter le club n’a effleuré mon esprit « , a-t-il précisé.

Le MCO a du attendre la 11e journée pour renouer avec le succès dans son stade fétiche ‘‘Ahmed-Zabana’’ où il n’a plus gagné depuis la première journée contre l’USM Blida (3-0). Pis, l’équipe restait sur une défaite à domicile contre l’ES Sétif (2-1) pour le compte de la 9e journée, une nouvelle contre-performance ayant conforté les rumeurs au sujet d’un prétendu imminent départ de l’ex-entraineur du RC Relizane.

«Malgré nos contre-performances à domicile, j’étais satisfait du rendement de mes joueurs qui progressent de match en match. Ils ont d’ailleurs été récompensés contre l’OM, une équipe qui sait bien négocier ses matchs en déplacement, en retrouvant notamment leur équilibre défensif et leur efficacité devant «, s’est encore félicité Bouakkaz.

C’est donc avec un moral gonflé à bloc que le MCO, une formation qui voyage bien, se rendra vendredi à Constantine pour défier le «Chabab» local, qui n’est autre que le leader du championnat, dans le cadre de la 12e journée. Les Oranais se sont hissés à la 3e place avec 17 points, distancés de 7 unités par leur prochain adversaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.