Basketball / Championnat militaire inter-écoles : Coup d'envoi de la compétition à Rouiba, avec 12 équipes

Publié par DKNews le 13-11-2017, 16h53 | 86

Douze (12) équipes, réparties en quatre groupes  de trois, prennent part au Championnat militaire inter-écoles de  basketball, lancé lundi à l'Ecole nationale préparatoire aux études  d'ingéniorat (ENPEI de Rouiba), où il se poursuivra jusqu'à jeudi. 

Le match d'ouverture a été remporté par cette même équipe de l'ENPEI (1re  RM) face à son homologue de l'Ecole supérieure de transmission (Koléa), sur  le score de 62-28 (30-06 au 1er quart, 48-14 au 2e quart et 55-21 au 3e  quart). 

 "Les matchs de poules se poursuivront jusqu'à mardi" selon les  organisateurs, alors que les demi-finales se joueront mercredi, entre les  premiers de chacun des quatre groupes, soit la veille de la finale et du  match de classement pour la troisième place, qui eux sont programmés jeudi  matin. 

Pendant la cérémonie d'ouverture, le Directeur général de l'Ecole  nationale préparatoire aux études d'ingéniorat, le Général Mohamed Saâl, a  indiqué dans son allocution que "le sport militaire contribue de manière  étroite à la préparation des soldats au combat, tout en renforçant chez eux  des valeurs nobles, comme la fraternité, le fair-play, l'union et  l'entre-aide". 

 C'est d'ailleurs dans ce but que l'Armée nationale populaire (ANP)  multiplie et diversifie les évènements sportifs en son sein, pour continuer  à inculquer ces valeurs nobles. 

Le Championnat inter-écoles de basketball s'inscrit dans le programme de  compétition annuel du sport militaire pour la saison 2017-2018. Les 12 équipes engagées dans ce Championnat militaire inter-écoles de  basketball :

1). Ecole nationale de santé militaire (Aïn Naâdja). 
2). Académie militaire inter-armes Cherchell). 
3). Ecole militaire polytechnique (Bordj El Bahri). 
4). Ecole supérieure navale (Tamentfoust). 
5). Ecole technique d'intendance (Blida). 
6). Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat (Rouiba). 
7). Ecole supérieure de défense aérienne du territoire (Réghaïa). 
8). Ecole supérieure de transmission (Koléa). 
9). Ecole d’application des troupes spéciales (Biskra). 
10). Ecole supérieure d’administration militaire (Oran). 
11). Ecole des sous-officiers des Forces Navales (Mostaganem). 
12). Ecole d’application de la défense contre avions (Laghouat).