Actualité

FDL : Intérêt particulier pour les jeunes chômeurs et les jeunes agriculteurs

Publié par DKNews le 13-11-2017, 18h50 | 67
|

Le Front démocratique libre (FDL) s'engage, en cas de victoire aux élections locales des Assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW), prévues le 23 novembre en cours, à accorder un intérêt particulier aux jeunes chômeurs et à encourager les jeunes agriculteurs, outre la prise en charge des besoins des catégories vulnérables. 

Cette formation politique s'engage également, dans son programme électoral présenté aux électeurs, à focaliser sur le développement local et l'amélioration du pouvoir d'achat des citoyens. 

Ce programme prévoit également des mesures pour la prise en charge des veuves, des personnes aux besoins spécifiques et des familles sans ressources, outre l'attribution d'une pension mensuelle à la femme au foyer. 

Parmi les engagements du FDL figure la réévaluation de la pension allouée aux handicapés et celle versée aux non-voyants. 

Le parti promet de créer des entreprises au profit des jeunes et d'encourager les jeunes agriculteurs. 
En outre, le FDL plaide pour la parité entre les classes politiques et en faveur d'une opposition «constructive», loin de toute atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays. Il plaide en outre pour l'adoption d'une initiative pour la sauvegarde de la souveraineté nationale et appelle à l'équité dans la distribution de la richesse, à la préservation des libertés individuelles et collectives, au rejet de toute atteinte aux droits de l'homme et à la consécration de la justice sociale. 

Le FDL évoque par ailleurs dans son programme la liberté d'expression et de la presse, affirmant son soutien à la démarche du gouvernement pour la création de l'autorité de régulation de la presse écrite, la promotion de la l'exercice politique et la moralisation de l'action politique. 
Le parti appelle enfin à promouvoir le pluralisme politique et syndical. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.