Tiaret : Démantèlement d’un réseau de vol de voitures

Publié par DKNews le 14-11-2017, 16h41 | 36

Les éléments de la brigade de recherche et d'investigation (BRI) relevant du service de Police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tiaret ont démantelé dernièrement un réseau de vol de voitures, de falsification de documents et d'escroquerie composé de sept membres qui activaient sur le territoire national, a-t-on appris lundi de source sécuritaire.

Cette opération a eu lieu sur la base d'informations parvenues à la PJ faisant état d'escroquerie dont sont victimes des locateurs de voitures et  de camions, a-t-on indiqué.

Les sept mis en cause, âgés entre 35 et 52 ans, originaires des wilayas de Tiaret et d'Alger louent des véhicules, puis falsifient leurs documents afin de les revendre par la suite, a-t-on fait savoir, signalant que les véhicules volés ont été récupérés.

Les efforts se poursuivent pour récupérer le restant des véhicules, a-t-on ajouté à la sûreté de wilaya, soulignant que onze (11) victimes de ce réseau ont été enregistrées dans les wilayas d’Alger, de Boumerdès, de Tipasa, d'Oran, de Tizi Ouzou et de Béjaia.

Les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux dans des documents administratifs, de malversation, de vol, d'usurpation d’identité, de recel d’objets volés et d'escroquerie.