Sports aériens: 13 équipes prennent part à un regroupement national de parapente à Djanet

Publié par DKNews le 14-11-2017, 17h05 | 32

Treize clubs, issus de différentes régions du pays, prennent part à un regroupement national de parapente, qui a débuté mardi dans la wilaya déléguée de Djanet (Illizi), à l’initiative du club local de parapente «Idjeder», a appris l'APS auprès des organisateurs. 

Initiée en coordination avec la fédération algérienne des sports aériens (FASA), sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette manifestation sportive, la première du genre dans la région, devant s’étaler sur 6 jours, regroupe 50 participants qui auront à survoler depuis le site de Tin-Amali, près de la RN-3 en allant vers la zone frontalière de Tinalkom, un site parfait pour ce type de sports», a précisé le président du club de parapente de Djanet, Omar Hafech. 

Supervisée par six encadreurs, dont deux étrangers, cette compétition qui draine de plus en plus d’amateurs et d’adhérents, vise la création d’opportunités d’échange d’expériences entre aéroclubs, et constitue une occasion pour préparer le championnat national 2018 prévu en 2018», a indiqué Hafech. 

Ce rendez-vous, auquel a assisté le président de la FASA et des cadres du secteur de la jeunesse et des sports, sera mis à profit pour valoriser aussi le tourisme saharien et permettre aux participants de découvrir la beauté des paysages du Tassili N’Ajjer. 

Trois manifestations sportives de formation au parapente avaient été déjà organisées en direction des amateurs de cette discipline sportive par le club de parapente «Idjeder» de Djanet.