Lutte contre le Terrorisme : Un dangereux terroriste capturé à Adrar et reddition d'un autre à Jijel

Publié par DKNews le 14-11-2017, 18h38 | 42

Un dangereux terroriste recherché a été capturé mardi dans la localité de Timiaouine (Bordj Badji Mokhtar dans la wilaya d'Adrar) par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu'un autre s'est rendu hier aux autorités militaires de la wilaya de Jijel, indique un communiqué du ministère de la Défense Nationale (MDN). 

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de nos Forces Armées, un détachement de l’ANP a capturé, la matinée d’aujourd’hui 14 novembre 2017, dans la localité de Timiaouine à Bordj Badji Mokhtar/6e RM, le dangereux terroriste recherché, T. Mohamed, alias Semsem Moussa.

Le criminel avait rallié les groupes terroristes en 2012», précise le communiqué. Dans le même contexte, «le dangereux terroriste recherché dénommé Ch. Mouloud dit Abou Hafs s’est rendu, hier 13 novembre 2017, aux autorités militaires de Jijel /5 RM, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de trois (03) chargeurs garnis. 

Ledit terroriste avait rallié les groupes terroristes en 1995», ajoute la même source. Ces opérations de qualité, rappelle le ministère, confirment la «détermination de l'ANP à traquer les criminels à travers tout le territoire national, et le degré de suivi et de vigilance afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays». 


Deux éléments de soutien aux groupes terroristes appréhendés à Tébessa 

Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été appréhendés, lundi dans la wilaya de Tébessa, par un détachement combiné de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mardi un communiqué du ministère de la Défense Nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'ANP, un détachement combiné de l’ANP a appréhendé, le 13 novembre 2017, à Tébessa /5 RM, deux (02) éléments de soutien aux groupes terroristes», précise la source. Par ailleurs et «dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie Nationale et des Gardes-frontières ont arrêté, à Tlemcen /2 RM, trois (03) narcotrafiquants et saisi une grande quantité de kif traité s’élevant à sept (07) quintaux et (51) kilogrammes», ajoute la même source.

Deux (02) autres narcotrafiquants et (50) kilogrammes de kif traité ont été interceptés à Bordj Bou Arreridj/5 RM», En outre, des détachements de l’ANP ont arrêté, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam /6 RM, sept (07) contrebandiers et saisi deux (02) camions, trois (03) véhicules tout-terrain, (4,6) tonnes de denrées alimentaires, (50) quintaux de charbon, des outils de détonation, (08) groupes électrogènes, (07) marteaux piqueurs et d’autres objets. souligne le communiqué du MDN.