Tarf : Production de 7000 quintaux de liège

Publié par DKNews le 15-11-2017, 17h00 | 26

Une production de 7.000 quintaux de liège a été enregistrée, cette année, dans la wilaya d’El Tarf, a indiqué, mardi, le conservateur local des forêts.

Lancée au courant du mois de juin dernier et achevée en octobre dernier, la campagne de déliégeage a été marquée, selon Rahal Lazhar, par une suspension de près d’un mois en raison des nombreux foyers d’incendies enregistrés à travers différentes communes de cette wilaya frontalière.

Les sinistres ont, rappelle-t-on ravagé plusieurs hectares de subéraie, localisés notamment à Hammam Béni Salah, El Kala et Zitouna, ce qui nécessite, aujourd’hui, le renforcement des mesures de défense et un suivi régulier des parcelles endommagés en vue de leur régénération et permettre la pérennité de cette richesse naturelle, a-t-on soutenu.

Pas moins de 280 ouvriers ont été recrutés dans le cadre de cette campagne de déliégeage laquelle a été confiée, a noté le conservateur des forêts, à l’entreprise régionale du génie rural ‘‘Babors’’.

Il est à rappeler la subéraie de la wilaya d’El Tarf représente plus de 57% de sa superficie forestière qui s’étale sur plus de 160.000 hectares.