Laghouat : Une opération de raccordement de l’ensemble des lotissements urbains aux réseaux divers

Publié par DKNews le 17-11-2017, 16h07 | 38

Une opération a été retenue pour raccorder 184 lotissements urbains aux réseaux divers à travers les communes de la wilaya de Laghouat, pour un montant global de 1,75 milliards DA, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Englobant 11.300 parcelles de terrain destinées à l’auto-construction, ces lotissements sont localisés dans les 24 communes que compte la wilaya, a précisé le wali, Ahmed Meguellati, lors d’une rencontre consacrée à cette opération. L’opération en question, dont l’enveloppe allouée à sa réalisation est répartie selon les besoins de chaque collectivité, est confiée à différentes entreprises réalisatrices, a-t-on signalé.

Ces sites font partie d’un total de 305 lotissements délimités sur le territoire de la wilaya, totalisant 14.200 parcelles, selon la même source qui ajoute que l’évaluation financière concernant les autres lotissements sera entamée prochainement. Par ailleurs, les travaux de réalisation du programme de l’habitat rural enregistrent un avancement notable, avec plus de 20.000 unités réceptionnées et environ 8.000 autres en chantier, selon les données de la direction locale de l’habitat.

Un programme de 15.830 parcelles de terrain est en cours de distribution à leurs bénéficiaires dans la wilaya de Laghouat, où cette formule suscite un vif engouement des citoyens.